Moto GP

Moto GP – Grand Prix d’Emilie-Romagne : Bagnaia domine les Essais Libres 3

Pour ce second week-end sur le tracé de Misano, Francesco Bagnaia (Ducati Pramac) a signé un temps record aux essais libres 3. Il devance Maverick Viñales (Yamaha) et le français Fabio Quartararo (Yamaha Petronas), auteur d’une très belle séance. En revanche, le français Johann Zarco termine 13e et devra passer par la Q1.

 

Bagnaia recordman à Misano !

Francesco Bagnaia a signé le record du circuit dès la séance d’essais libres 3. Son temps de 1:31.127 pulvérise l’ancien record établi la semaine dernière par Maverick Viñales en 1:31.411. L’italien qui vise une place chez Ducati officiel la saison prochaine, marque encore de gros points après son très bon premier week-end à Misano.

Seul bémol dans cette séance, sa chute qui est intervenue à 2 minutes de la fin de la séance. Bagnaia a perdu l’avant à l’entrée du virage 6 et a eu du mal à se relever. Il a dû s’aider de l’épaule d’un commissaire pour sortir du bac à gravier. Le pilote italien boitait légèrement, une petite alerte quand on sait qu’il est revenu la semaine dernière d’une opération du tibia.

Frayeur pour Oliveira

Le vainqueur du Grand Prix de Styrie, Miguel Oliveira a vécu une séance compliquée ce samedi matin. Il a chuté une première fois après seulement 7 minutes de séance. Le portugais a glissé a l’entrée du virage numéro 8 mais a pu repartir rapidement.

Le pilote de Tech 3 a signé le 15e temps de la séance, mais n’a pu améliorer son temps dans le money time. En effet, il a chuté en toute fin de séance, juste avant Bagnaia. Miguel Oliveira est resté plusieurs secondes à genoux sur les graviers. Il a eu du mal à reprendre ses esprits avant de se relever avec l’aide des commissaires.

Espérons pour le pilote KTM Tech 3 qu’il n’a rien de grave et pourra participer aux qualifications.

 

Zarco aura fort à faire en Q1

Johann Zarco n’a pas réussi à se hisser directement en Q2. Le pilote cannois termine à la 13e place et devra réaliser un des deux meilleurs chronos pour espérer avoir une bonne place sur la grille.

Toutefois, le pilote de Ducati Avintia devra affronter le leader du championnat Andrea Dovizioso, 14e ce matin, et le pilote de chez Ducati Pramac Jack Miller. Une bataille à 3 auquels pourrait se mêler Oliveira avec sa KTM mais aussi Alex Rins qui avait eu un gros rythme le week-end dernier avec sa Suzuki.

Une superbe séance d’essais libres 3 qui promet une qualification palpitante dès la Q1 avec sûrement une grosse bagarre pour rentrer dans les 2 places qualificatives. Avant que les meilleurs de la discipline s’affrontent dans le périlleux exercice du tour rapide.

 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
sed et, justo venenatis, mattis eleifend vel, luctus diam consequat. id massa