Moto GP – Grand Prix d’Emilie-Romagne : Viñales double la mise à Misano !

0
Crédit photo : L'Equipe.
Ligue 1

Après sa superbe pole la semaine dernière, Maverick Viñales a remis ça sur ce même circuit de Misano dans le cadre du Grand Prix d’Emilie-Romagne. L’Espagnol de Yamaha devance Jack Miller (Ducati Pramac) et Fabio Quartararo (Yamaha Petronas). Séance difficile pour l’autre français Johann Zarco qui s’élancera demain en 14e position.

 

Zarco tout près de l’exploit en Q1

Le pilote français de Ducati Avintia a failli se qualifier en Q2. Après un premier run moyen, où il n’avait signé que le 5e temps, Zarco est ressorti à 4 minutes du terme de la séance.

Dans son premier tour rapide, alors qu’il était en avance sur le temps de Miller, Zarco rentre trop fort dans l’épingle du virage 14 et part à la faute.

Il repart aussitôt et passe in extremis sous le drapeau à damier pour s’offrir un dernier tour rapide. Le pilote cannois réalise 3 très bons secteurs mais manque son 4e secteur, ce qui le prive de la Q2. Zarco s’élancera 14e.

Une Q1 qui a souri aux autres Ducati car Jack Miller a réalisé le meilleur temps devant Andrea Dovizioso. Le leader du championnat s’est fait peur et a dû attendre son tout dernier tour pour battre le temps du très surprenant rookie Iker Lecuona. Le pilote KTM Tech 3 termine à la 3e place et s’élancera à la 13e position demain sur la grille.

Bagnaia malheureux, Viñales aux anges !

Francesco Bagnaia avait réalisé un temps stratosphérique en moins d’une minute et 31 secondes. Un chrono qui lui assurait une pôle position sans aucun doute. Pourtant, Bagnaia voit son temps annulé car il a dépassé les limites de la piste en sortant du tout dernier virage.

Bagnaia termine finalement 5e après que Pol Espargaro signe le 4e temps en toute fin de séance.

Le déclassement de Bagnaia profite à Maverick Viñales qui s’offre une seconde pole position d’affilée. Le pilote Yamaha réalise encore une fois le record de la piste en qualification avec un temps de 1:31.077.

Quartararo quant à lui termine 3e sans avoir pu vraiment lutter pour la pole position. Le français devra réaliser un très bon départ demain pour espérer remporter la victoire.

 

Une qualification très disputée qui s’est soldé par une belle performance de Viñales. La course de demain devrait être très disputée comme celle de la semaine dernière. Rendez-vous demain à 14 heures pour le départ de la course.

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here