MotoGP : du soleil à gogo, la météo du GP d’Autriche
Deux semaines après un week-end mitigé au niveau du ciel à Silverstone, le soleil sera majoritairement présent en Autriche. Sur le Red Bull Ring, les pilotes auront une piste sèche pendant les trois jours de roulage. Attention néanmoins aux températures élevées, notamment lors des rendez-vous majeurs en Styrie.
Le Grand Prix d'Autriche de MotoGP 2023 risque d'être animé sur le très rapide circuit du Red Bull Ring. Du côté de la météo, tout devrait être plus calme. Avec aucune goutte de pluie à l'horizon dans les montagnes styriennes, la piste va probablement être entièrement sèche lors des trois jours de compétition. Les températures vont néanmoins être élevées surtout dans l'après-midi, lors de la course sprint et du GP.
A LIRE AUSSI > Le programme complet du Grand Prix d'Autriche de MotoGP
Pour débuter le week-end, le ciel sera voilé lors des essais libres 1 du vendredi matin. Le soleil aura fait son apparition lors de la séance qui définira les qualifiés et recalés pour les qualifications. Le samedi, le ciel sera le même avec des nuages en début de journée avant un grand ciel bleu. Pour la première fois, le mercure dépassera les trente degrés lors de la course sprint. De quoi changer complètement l'adhérence, la dégradation et les conditions de piste.
A l'heure du Grand Prix, la température sera la plus chaude du week-end avec trente-deux degrés et beaucoup de soleil au-dessus du Red Bull Ring. Si la course sprint pourrait être difficile pour les pneus, cela sera encore plus dur lors du GP avec un nombre de tours presque deux fois plus élevé.
LES PRÉVISIONS MÉTÉO DU GRAND PRIX D'AUTRICHE DE MOTOGP
Vendredi 18 août
Essais Libres 1 : 10h45 – Ciel voilé, 16 degrés
Essais : 15h00 – Beau temps, 29 degrés
Samedi 19 août
Essais Libres 2 : 10h10 – Nuageux, 16 degrés
Qualifications : 10h50 – Nuageux, 16 degrés
Course sprint : 15h00 – Beau temps, 30 degrés
Dimanche 20 août
Warm Up : 9h45 – Beau temps, 18 degrés
Grand Prix : 14h00 – Beau temps, 32 degrés