Auto/Moto

MotoGP : Francesco Bagnaia champion, Martin en larme à domicile, Zarco sur le podium !

La dernière manche de la saison de MotoGP a offert de l'émotion. Francesco Bagnaia a officiellement décroché son deuxième titre de champion du monde. Après une chute sur un contact avec Marc Marquez, Jorge Martin a abandonné tout espoir.

Francesco Bagnaia titré sur les terres de Jorge Martin en Espagne, à Valence, pour la dernière manche de la saison. L'italien conserve sa couronne à l'issue d'une saison 2023 à suspens. En larme, le pilote Ducati remporte la dernière manche de la saison devant Fabio Di Giannantonio (Gresini Racing). À noter la belle course de Johann Zarco, qui termine son aventure Pramac avec un sixième podium cette année. Le Français a bien géré sa course après un départ en première ligne mouvementé.

Jorge Martin part à la faute et finit en larme

Tout comme son adversaire cette saison, Jorge Martin a fini en larme, mais de tristesse. L'aventure dans ce Grand-Prix a tourné au cauchemar malgré un envol sublime. Le pilote Prima Pramac Racing a failli percuter Bagnaia en début de course. Retombé dans le milieu de classement après cette erreur, le natif de Madrid a chuté aux côtés de Marc Marquez à 22 tours de l'arrivée. Le suspens rapidement entériné dans ce championnat.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut