Victime d'une nouvelle chute ce matin lors du warm-up, Marc Marquez s'est fracturé le pouce gauche. Le pilote Honda Repsol a préféré jeter l'éponge pour ne pas prendre de risque en vue du reste de la saison.

 

La cinquième chute aura été celle de trop ! Tombé lors des essais libres 2, puis trois fois lors des qualifications, Marc Marquez a de nouveau commis une erreur ce dimanche matin. Pendant le warm-up, le pilote Honda Repsol a été victime d'un high-side à haute vitesse au virage sept. Dans l'incident, l'octuple champion du monde s'est fracturé le pouce gauche. Passé par le centre médical, il avait été autorisé à participer au Grand Prix d'Allemagne.

A moins d'une heure du départ, son équipe a annoncé le forfait du leader espagnol par le biais d'un communiqué. La fourmi de Cervera quitte le Sachsenring au terme d'un week-end plus que compliqué, au niveau de la performance et des sensations.

Série de victoires brisée

Le surnom de Marc Marquez en Allemagne était le SachsenKing. Il faut dire que le taux de victoire du porteur du N°93 sur ce tracé est de 100% ! En huit participations, le pilote Honda Repsol a gagné huit fois. Absent l'an dernier pour se faire opérer, il aurait eu bien du mal à refaire de même cette saison. Initialement septième sur la grille, il n'aura finalement pas l'occasion d'aller décrocher un nouveau succès.