Victime d'une nouvelle chute ce matin lors du warm-up, Marc Marquez s'est fracturé le pouce gauche. Le pilote Honda Repsol a préféré jeter l'éponge pour ne pas prendre de risque en vue du reste de la saison.
La cinquième chute aura été celle de trop ! Tombé lors des essais libres 2, puis trois fois lors des qualifications, Marc Marquez a de nouveau commis une erreur ce dimanche matin. Pendant le warm-up, le pilote Honda Repsol a été victime d'un high-side à haute vitesse au virage sept. Dans l'incident, l'octuple champion du monde s'est fracturé le pouce gauche. Passé par le centre médical, il avait été autorisé à participer au Grand Prix d'Allemagne.
A moins d'une heure du départ, son équipe a annoncé le forfait du leader espagnol par le biais d'un communiqué. La fourmi de Cervera quitte le Sachsenring au terme d'un week-end plus que compliqué, au niveau de la performance et des sensations.
Not the way @marcmarquez93 wanted to start the day 😔
Here's how Marc highsided in morning Warm Up💥#GermanGP 🇩🇪 | 🎥https://t.co/SGKP5hXNRh
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) June 18, 2023
Série de victoires brisée
Le surnom de Marc Marquez en Allemagne était le SachsenKing. Il faut dire que le taux de victoire du porteur du N°93 sur ce tracé est de 100% ! En huit participations, le pilote Honda Repsol a gagné huit fois. Absent l'an dernier pour se faire opérer, il aurait eu bien du mal à refaire de même cette saison. Initialement septième sur la grille, il n'aura finalement pas l'occasion d'aller décrocher un nouveau succès.