Lors d'un footing dans les rues d'Amsterdam ce mercredi, Fabio Quartararo s'est blessé. Touché au niveau de la cheville et du gros orteil gauche, le champion du monde 2021 va devoir rouler diminué à Assen. Le pilote Monster Energy Yamaha MotoGP a été déclaré apte par le corps médical du MotoGP mais reste sous surveillance.
Les galères continuent pour Fabio Quartararo. Déjà en manque de performance au guidon de sa Yamaha, le Français va en plus devoir gérer la douleur physique. Avant de débuter les hostilités en piste, le champion du monde 2021 est parti faire un footing dans les rues d'Amsterdam ce mercredi. Tombé en courant, il a expliqué s'être « tordu la cheville et le gros orteil. Je suis allé courir et j'ai percuté quelque chose, révélait il à Assen lors du point presse de pré-GP. »
S'il espérait que ce ne « soit rien de sérieux, » El Diablo devait passer une radio pour en connaître un peu plus sur la nature de sa blessure. Celle-ci a révélé une fracture au niveau du gros orteil gauche. Loin d'être idéal à moins de vingt-quatre heures de la première séance d'essais libres.
Quartararo déclaré apte
Passé par le centre médical pour l'examen, Fabio Quartararo a reçu l'approbation des médecins pour disputer le Grand Prix des Pays-Bas. Néanmoins, ils ont aussi demandé au Tricolore de revenir après les EL1 afin de se faire de nouveau ausculter. Cela va leur permettre de vérifier l'état de son orteil gauche après un roulage à haute intensité.
Devant les médias, le Français a tenu à être rassurant sur les conséquences potentielles, liées à ce pépin physique. « Je dirais que ça n'influera pas. Par précaution, je vais prendre des antidouleurs parce que c'est la jambe avec laquelle je dois passer les rapports, mettre du poids lors des changements d'angles. Je vais être plus fatigué mais ça fait partie du boulot. » A lui de le faire du mieux possible sur un circuit que Yamaha attend avec impatience, puisque très favorable à la moto nippone.