Dans quelques jours aura lieu la septième manche de la saison 2025 de MotoGP, au Royaume-Uni, sur la mythique piste de Silverstone. Une piste qui recèle une particularité plus qu'étonnante. Explications.

Il y a une dizaine de jours, le Grand Prix de France de Moto GP a permis à Johann Zarco d'entrer dans la légende, chez lui, sur le Circuit Bugatti du Mans. Le pilote tricolore émarge désormais à la sixième place du classement général, juste devant son compatriote Fabio Quartararo. Et après ?

À lire aussi : Calendrier MotoGP 2025 : dates et horaires des 22 Grand Prix

La saison est loin d'être terminée. Sur le week-end à venir, les meilleurs pilotes de la planète vont s'expliquer à l'occasion du septième Grand Prix de la saison, de l'autre côté de la Manche, en Grande-Bretagne, sur la piste de Silverstone. Si Marc Marquez et sa Ducati auront à cœur de conserver, voire accentuer leur avance en tête, cette étape pourrait marquer les esprits pour une autre raison.

Un onzième vainqueur… en 11 MotoGP à Silverstone ?

C'est une constante depuis 2013. Lors de chaque MotoGP de Grande-Bretagne, un vainqueur différent est couronné. La tendance va-t-elle perdurer dans quelques jours sur la mythique piste de Silverstone ? C'est bien possible. Depuis Jorge Lorenzo, personne n'est parvenu à doubler la mise.

Six pilotes qui figurent aujourd'hui sur la grille ont déjà remporté ce Grand Prix, dont le Français Fabio Quartararo. L'an passé, c'est Enea Bastianini qui a franchi la ligne d'arrivée le plus vite. Alex Marquez, actuel deuxième du classement général, n'a jamais levé les bras chez nos amis britanniques. Va-t-il enfin sabrer le champagne ce dimanche, pour continuer d'alimenter cette statistique unique en MotoGP ?