Auto/Moto

MotoGP : Iker Lecuona retrouve Honda à Silverstone

A une semaine du retour du MotoGP, le team satellite Honda LCR vient d'annoncer que Iker Lecuona serait présent à Silverstone pour remplacer Alex Rins. Ce dernier n'est toujours pas remis de sa fracture du tibia-péroné. De son côté, l'habituel pilote de la marque en championnat du monde Superbike en profite pour participer à une troisième course en catégorie reine cette saison.

 

La deuxième partie de saison va débuter avec un nouveau pilote chez Honda LCR. Le week-end prochain, Iker Lecuona sera dans le box de Honda LCR pour la manche britannique. Le pilote espagnol vient d'être annoncé par le team satellite du constructeur japonais comme remplaçant d'Alex Rins lors de la course à Silverstone. Pilote de la marque en championnat du monde de Superbike, l'actuel treizième du championnat WSBK s'est dit « très content de monter sur la moto. Je veux faire de mon mieux et aider l'équipe. J'aime ce tracé et on va pouvoir s'amuser. Je souhaite un rapide rétablissement à Alex. »

Cette fois-ci pas de moto officielle pour Iker Lecuona mais celle du team satellite, Honda LCR. © Icon Sport.

Pour la troisième fois de la saison, Iker Lecuona sera présent sur la grille MotoGP. L'Espagnol avait rejoint Honda Repsol lors du Grand Prix d'Espagne, puis celui des Pays-Bas, pour pallier au forfait de Marc Marquez à Jerez et de Joan Mir à Assen. Le natif de Valence espère marquer ses premiers points en 2023 après avoir terminé aux portes du top-15 sur ses terres avant d'abandonner dans la cathédrale d'Assen.

Pas de date de retour pour Alex Rins

L'aventure avec Honda continue d'être compliquée pour Alex Rins. En difficulté avec sa nouvelle équipe, le vainqueur du Grand Prix des Amériques 2023 va encore manquer une course. Opéré à deux reprises après son gros accident lors du GP d'Italie, en juin dernier, l'ancien pensionnaire de Suzuki ne s'est pas remis à temps, et ce malgré une pause estivale de plus d'un mois. Pas en mesure de reprendre la piste à Silverstone, le porteur du N°42 aura ensuite deux semaines pour revenir à temps lors du Grand Prix d'Autriche (18-20 août).

Les galères continuent pour Alex Rins. © Icon Sport.

Journaliste spécialisé en sports mécaniques.

Dernières publications

En haut