En grande difficulté depuis le début de saison de MotoGP, Johann Zarco (Honda) s'est confié sur son départ tumultueux de Ducati à l’issue du dernier exercice.

Mais qu’est t-il venu faire dans une telle galère ? Cette question, Johann Zarco doit commencer sérieusement à se la poser. Arrivé cette saison à Honda, le pilote français ne peut que constater l’écart abyssal entre sa moto et celles des pilotes de tête. De quoi lui faire regretter son départ de Ducati ? Pas encore, même si la manière dont s'est achevée son aventure avec le motoriste italien est encore bien présente dans son esprit.

Johann Zarco balance sur son départ de Ducati

« J'ai fait quatre ans chez Ducati et l'année 2023 était plutôt bonne. J'arrive à bien attaquer, il y a rapidement un ou deux podiums”, s'est-il souvenu. “Du coup, on se dit que ça peut vite renouveler avec Ducati… et ça ne renouvelle pas si vite, comme si je n'étais pas voulu. Avec le recul, ils avaient sans doute une autre stratégie, il y a d’autres jeunes qui arrivent, et il y avait sans doute déjà cette histoire de Marc Márquez qui allait passer chez Ducati, du coup [j'ai eu] ce sentiment de ne pas être voulu » s'est-il remémoré auprès de nos confrères de Canal+. Zarco va devoir prendre encore son mal en patience avant d'espérer à nouveau se mêler à la lutte pour le podium avec Honda. Le GP de France devrait encore montrer l'ampleur de la tâche qui l'attend lui et son équipe pour tutoyer le trés haut niveau.