Moto GP

MotoGP : La colère noire de Johann Zarco

Fauché au 10ème tour du MotoGP d'Espagne 2024 par Aleix Espargaro, Johann Zarco n'a pas terminé sa course. Une énorme frustration pour le Français, qui semblait avoir enfin trouvé des sensations. Furieux, Johann Zarco a complètement craqué au micro de Canal+ en évoquant sa convocation par les commissaires de course.

MotoGP d'Espagne : Johann Zarco accroché par Aleix Espargaro

Il misait gros sur ce MotoGP d'Espagne. Décevant depuis le début de la saison, Johann Zarco arrivait sur le circuit de Jerez avec des grandes ambitions. Et malgré des essais qualificatifs médiocres (18ème temps, +1.252 par rapport à Bagnaia), le pilote Honda savait qu'il pourrait obtenir quelque chose de cette course. Surprenant sur sa moto, le Français semblait enfin libéré. Malheureusement, Johann Zarco s'est fait accroché par Aleix Espargaro dans le 10ème tour. Le pilote Aprilia a percuté l'arrière de la moto Honda, avant de terminer sa course dans les graviers. Même sort pour Zarco, contraint d'abandonner ce MotoGP d'Espagne 2024. Si Johann Zarco n'est pas particulièrement ravi de cet accrochage avec Espargaro, cet excès d'engagement et la perte de contrôle de sa moto n'est pas ce qui a le plus offenser le Français. Au sortir de la course, Zarco a vidé son sac et a complètement détruit Freddie Spencer, président des commissaires de la course.

“De toute façon, je ne t'aime pas”, Zarco détruit le président des commissaires de course

“Je ne lui en veux pas. […] On fait une belle bagarre”. Pas particulièrement content, Zarco a tenu à rappeler que son accident causé par le débordement d'Espargaro faisait parti d'un fait de jeu. Le pilote Honda s'est montré beaucoup plus virulent concernant Freddie Spencer. Pour Johann Zarco, le directeur de la course s'est montré complètement incompétent. “Il faut faire bouger les choses. Freddie n'est pas compétent. Il faut mettre une autre personne à la place parce qu'il ne prend pas les bonnes décisions au bon moment.” Johann Zarco fait évidemment référence à sa convocation post-course, puis aux discussions houleuses échangées avec la direction de l'événement. Au micro de Canal+, Johann Zarco n'a d'ailleurs pas fait dans la langue de bois au moment d'évoquer les décisions de Spencer. “J'ai dit à Freddie : De toute façon, je ne t'aime pas. Du coup, tu fais ton job, et tu le fais mal, qu'est-ce que tu attends de moi ?”. Exclu de la réunion des commissaires de course, le pilote Honda ne s'est pas sûrement pas fait un ami au sein de l'univers de la MotoGP. Mais qu'importe : s'il n'est pas responsable de cet incident de course, Johann Zarco a une nouvelle fois raté son rendez-vous lors de ce MotoGP d'Espagne 2024. Une situation inquiétante, qui pourrait être corrigée lors du GP de France qui aura lieu le week-end du 12 mai.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut