Moto GP

MotoGP : Johann Zarco enrage contre Honda

Lors du test de Jerez, Johann Zarco a effectué près de 90 tours. Assez pour être une nouvelle fois déçu de la moto Honda. Critique ces dernières semaines, le Français a cette fois-ci complètement détruit son équipementier. Pour Johann Zarco, cette moto Honda n'apporte aucune satisfaction.

Il s'était déjà fait remarquer durant le week-end. Malgré quelques sensations retrouvées, le MotoGP d'Espagne 2024 de Johann Zarco ne marquera pas les esprits pour les bonnes raisons. Le Français, plutôt rassurant sur sa moto, a été contraint d'abandonner. Zarco s'est fait accrocher par Aleix Espargaro dans le 10ème tour. Déçu, le pilote Honda avait reporté toute sa colère sur les commissaires de course. Johann Zarco en avait même profité pour balancer sur le directeur de l'événement. “Freddie Spencer n'est pas compétent, il faut trouver une autre personne à sa place car il ne prend pas les bonnes décisions” avait ragé Zarco au micro de Canal+. Et si la frustration est dans l'ère du côté de Honda, c'est aussi parce que les choses en coulisse ne se passent pas de la manière souhaitée. Alors que de nombreux changements auraient dû être apportés à l'occasion du MotoGP d'Espagne 2024, les résultats sont plus que décevants, selon les pilotes concernés.

Johann Zarco est furieux contre Honda : “il faut l'abandonner”

Johann Zarco ne fait plus dans le politiquement correct. Agacé par ce début de saison catastrophique, le pilote Honda en est convaincu : la RC213V censée apporter des solutions aux difficultés rencontrées par l'ensemble de l'équipe est décevante. Plus que décevante, même, si on écoute le Français. “Ce n'est pas une moto avec laquelle on peut se dire que l'on a progressé. Elle n'est pas la bonne direction. Il est temps de l'abandonner” avoue Johann Zarco, démoralisé par l'orientation prise par Honda depuis de nombreux mois. Conscient de son rôle à jouer, le pilote souhaite toutefois que des responsabilités soient assumées pour enfin faire bouger les choses. “Ce n'est pas à moi de dire à Honda comment mener les tests. Mais il est clair que cette nouvelle moto ne nous mène nulle part” a conclu un Zarco abattu, après un nouveau MotoGP décevant.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut