Après une course sprint très disputée, notamment pour la victoire, l'heure du Grand Prix est venue. Poleman, Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team) va devoir se méfier des trois Aprilia derrière lui. Aleix Espargaro, Miguel Oliveira et Maverick Viñales espèrent battre le champion du monde en titre. Découvrez la grille de départ du Grand Prix de Catalogne de MotoGP.
Qui succèdera à Fabio Quartararo au palmarès du Grand Prix de Catalogne de MotoGP ? Sauf circonstances improbables, le Français ne devrait pas gagner sur le circuit de Barcelone. Dix-septième au départ, El Diablo est en grande souffrance au guidon de sa Yamaha. Des difficultés que connaissent aussi les pensionnaires de Honda, Marc Marquez en tête. L'octuple champion du monde est plus haut sur la grille, en onzième place, mais aura bien du mal à intégrer le top-10 à la régulière.
En haut du classement, Francesco Bagnaia va avoir fort à faire face aux Aprilia. Vainqueur de la sprint race, Aleix Espargaro veut enchaîner et réaliser un doublé à domicile. Son coéquipier, Maverick Viñales, espère à son tour connaître la joie de la victoire. Sur sa moto du team satellite, RNF, Miguel Oliveira ne va pas se priver de cette lutte pour le gain. Attention aussi à Brad Binder, neuvième au départ, mais très bon dans les quelques tours de la sprint race.
Pour ce qui est de la lutte pour le championnat, Francesco Bagnaia a une très belle occasion d'accentuer son avance. Ses principaux rivaux, Jorge Martin, cinquième, et Marco Bezzecchi, dixième, doivent impérativement remonter pour reprendre des points à l'Italien. Devant son public, le pensionnaire du Prima Pramac Racing se verrait bien faire retentir l'hymne espagnol dans le ciel catalan.
La grille de départ du GP de Catalogne de MotoGP
- Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team)
- Aleix Espargaro (Aprilia Racing)
- Miguel Oliveira (CryptoDATA RNF MotoGP Team)
- Maverick Viñales (Aprilia Racing)
- Jorge Martin (Prima Pramac Racing)
- Johann Zarco (Prima Pramac Racing)
- Alex Marquez (Gresini Racing)
- Fabio Di Giannantonio (Gresini Racing)
- Brad Binder (Red Bull KTM Factory Racing)
- Marco Bezzecchi (Mooney VR46 Racing Team)
- Marc Marquez (Honda Repsol)
- Jack Miller (Red Bull KTM Factory Racing)
- Pol Espargaro (GasGas Tech3)
- Enea Bastianini (Ducati Lenovo Team)
- Raul Fernandez (CryptoDATA RNF MotoGP Team)
- Franco Morbidelli (Monster Energy Yamaha MotoGP Team)
- Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP Team)
- Luca Marini (Mooney VR46 Racing Team)
- Augusto Fernandez (GasGas Tech3)
- Joan Mir (Honda Repsol)
- Takaaki Nakagami (Honda LCR)
- Iker Lecuona (Honda LCR)