Le week-end s'annonce compliqué pour les pilotes MotoGP en Allemagne. A quelques heures d'entamer la première séance d'essais libres, la météo est toujours incertaine. Si la pluie est attendue ce vendredi, elle ne devrait pas retomber de nouveau. A moins, qu'elle s'invite samedi lors de la course sprint.

 

Il faudra être immédiatement dans le bain ! Cinq jours après la course au Mugello, Francesco Bagnaia et ses homologues seront de retour en piste sur le circuit du Sachsenring, en Allemagne. Le premier défi du week-end arrivera dès le vendredi matin. Lors des EL1, se qualifier dans le top-10 sera capital puisque la pluie n'est pas assurée. En revanche, elle l'est quasiment pour les EL2 de l'après-midi, celle qui détermine les pilotes qui doivent passer par la Q1.

Le samedi est un nouveau challenge pour les pilotes. Ils vont devoir être capable de bien se qualifier en ayant très peu roulé sur piste sèche puisqu'il fera uniquement nuageux à l'heure des qualifications. La plus forte incertitude arrive lors de la course sprint, où le risque de pluie s'élève à 30%. Un pourcentage de chance faible mais pas à exclure. En revanche, le Grand Prix devrait se dérouler sous un beau ciel avec une température de 23 degrés, la plus élevée du week-end.

A LIRE AUSSI > Le programme complet du Grand Prix d'Allemagne de MotoGP

LES PRÉVISIONS MÉTÉO DU GRAND PRIX D'ALLEMAGNE DE MOTOGP

Vendredi 16 juin

Essais Libres 1 : 10h45 – Ciel très nuageux, risque de pluie 80%, 10 degrés

Essais Libres 2 : 15h00 – Averses, risque de pluie 90%, 16 degrés

Samedi 17 juin

Essais Libres 3 : 10h10 –  Ciel très nuageux, 13 degrés

Qualifications : 10h50 – Ciel très nuageux, 13 degrés

Course sprint : 15h00 – Nuageux, risque de pluie 30%, 20 degrés

Dimanche 18 juin

Grand Prix : 14h00 – Beau temps, 23 degrés