L'équipe Honda LCR a décidé de faire de nouveau confiance à Takaaki Nakagami. Le Japonais, en difficulté ces dernières saisons, est toujours très soutenu au sein de sa structure. En 2024, il aura à ses côtés un nouveau coéquipier puisqu'après le départ d'Alex Rins, Johann Zarco vient renforcer les rangs du team de Lucio Cecchinello.

 

Line-up Zarco – Nakagami en 2024 pour Honda LCR

En 2024, Johann Zarco sera donc associé à Takaaki Nakagami au sein de l'équipe privée Honda. Si la présence de Taka était presque garantie, elle est désormais officielle. Arrivé en MotoGP en 2018, le Japonais a toujours connu le team LCR. Il a disputé 95 Grands Prix et offert une pole, en Aragon, à son équipe de toujours.

Au moment d'annonce sa prolongation de contrat, Takaaki Nakagami était évidemment très heureux. « Je sens que LCR fait partie de ma famille, et bien sûr, je suis ravi d'être avec eux pour une autre saison. Je tiens à les remercier ainsi que le HRC pour cette opportunité. Maintenant, il est temps de travailler encore plus dur pour être prêt pour l'avenir. » De son côté, Lucio Cecchinello, patron de l'équipe est «  fier de compter sur Nakagami pour une autre année. C'est un pilote rapide qui peut obtenir de bons résultats, et aux côtés du HRC, nous pensons qu'il est temps de continuer à attaquer, car c'est l'un des gars les plus expérimentés. Nous ferons de notre mieux pour nous battre pour les positions que nous visons. » A 31 ans, le natif de Chiba va aussi pouvoir apprendre de son nouveau voisin de garage : Johann Zarco. En espérant que les deux aient une moto capable de rivaliser avec les meilleurs.