Place à la 4ème manche du championnat du monde Moto GP avec le Grand Prix d’Espagne. Sur le circuit de Jerez, la bataille pour la victoire sera intense dans une catégorie où la densité est présente. Vainqueur l’an passé, Francesco Bagnaia pourra-t-il conserver sa couronne ? MotoGP, découvrez le programme complet du GP d’Espagne qui aura lieu du vendredi 28 au dimanche 30 avril 2023.
MotoGP : Tout savoir sur le circuit de Jerez
Moto GP : les caractéristiques du circuit
Situé à Jerez de la Frontera, en Andalousie, le circuit de Jerez est l’un des plus courts de la saison avec 4,4 km (25 tours à parcourir). Ses 13 virages (8 à droite et 5 à gauche) sont très appréciés par les pilotes qui y viennent réaliser leurs réglages hors et pendant la saison. Sa variété de courbes à basse, moyenne et haute vitesse, permet aux pilotes les plus techniques de faire la différence. De quoi nous offrir du spectacle sur une piste connue par coeur par tous les pilotes et mécaniciens du paddock.
Moto GP : le Grand Prix d’Espagne, rendez-vous incontournable
Le Grand Prix Moto GP d’Espagne est un rendez-vous de longue date pour les pilotes. Au programme depuis 1950, le GP a plusieurs fois changé de localisation. Disputé à Montjuïc jusqu’en 1976, il a ensuite pris la direction de Jarama jusqu’en 1986, avant de poser ses valises définitivement à Jerez. Le circuit situé à Jerez de la Frontera est également utilisé durant les 12 mois de l’année par les écuries qui y viennent faire des tests et des réglages. Avec le soleil qui domine très majoritairement l’affiche, Jerez est un lieu incontournable de la MotoGP.
https://twitter.com/MotoGP/status/1650428626817503236
MotoGP : coup d’œil dans le rétroviseur en Andalousie
Champion du monde des pilotes en titre, Francesco Bagnaia compte bien faire le doublé cette année au Grand Prix d’Espagne. L’an passé, le pilote Ducati avait réalisé le week-end parfait avec la pole position, la victoire et le tour le plus rapide. Le transalpin, second du classement du championnat du monde après 3 courses, voudra rééditer les performances de la saison passée, et il en a les moyens avec ce que montre la Ducati depuis le début de saison 2023. Le podium avait été complété par le Français Fabio Quartararo (Yamaha) et Aleix Espargaro (Aprilla). Des pilotes que l’on retrouvera devant ce week-end ? Réponse en fin de semaine sur le circuit de Jerez !
Programme complet du Grand Prix d’Espagne (catégorie MotoGP)
Vendredi 28 avril
- 10h45 – 12h40 : Essais Libres 1
- 15h00 – 16h00 : Essais Libres 2
Samedi 29 avril
- 10h00 – 10h45 : Essais Libres 3
- 10h45 – 12h45 : Qualifications 1 et 2
- 14h55 : Course Sprint
Dimanche 30 avril
- 15h00 : Grand Prix d’Espagne