Auto/Moto

MotoGP : Marquez dévoile un casque somptueux pour le GP de Thaïlande

A l'occasion du Grand Prix de Thaïlande, Marc Marquez a choisi un design spécial pour son casque du week-end. Coloré et doré, l'octuple champion du monde a créé une véritable beauté. Il espère maintenant que celui-ci lui portera chance sur un tracé où il a déjà gagné et même été titré. 

 

Habitué à sortir des casques en rapport avec certains pays dans lesquels se rend le MotoGP, Marc Marquez n'a pas dérogé à la règle. Pour le week-end en Thaïlande, le pilote Honda Repsol a révélé ce jeudi un design magnifique. L'octuple champion du monde a tenu à rendre hommage à « la beauté des temples » thaïlandais en optant pour une livrée multicolores.

Plusieurs teintes de bleu jonchent son casque alors que le haut est complètement doré. Le logo Red Bull, l'un de ses sponsors, a évidemment une place importante. Que les fans se rassurent, son numéro fétiche, le 93, est toujours présent à l'arrière du casque.

Marquez de retour sur les terres de son dernier titre

La course sur le Chang International Circuit n'est pas un rendez-vous comme les autres. Vainqueur en 2018 et en 2019, Marc Marquez avait remporté son huitième titre mondial en Thaïlande cette même année. En difficulté, c'est sur ce point que le futur pilote Gresini Racing veut capitaliser. « Buriram a été un bon circuit pour nous dans le passé, j’y ai remporté le titre en 2019 et nous y avons également pris la cinquième place l’année dernière. Bien sûr, les choses changent constamment en MotoGP et rien n’est acquis. »

En 2019, Marc Marquez dominait largement le MotoGP. Quatre ans plus tard, la donne a bien changé. © Icon Sport.

L'Espagnol espère connaître un peu plus de réussite qu'à Phillip Island. La semaine passée, il avait tenté le pari des pneus soft. S'il s'était battu pendant la moitié de la course avec les leaders, le pilote Honda Repsol avait ensuite dégringolé dans le classement, jusqu'au quinzième rang. « Ce fut un week-end compliqué pour plusieurs raisons en Australie, alors concentrons-nous maintenant sur la course qui nous attend. Comme toujours, nous arriverons et verrons ce qui est possible de faire, puis nous travaillerons à partir de là.  Je ne suis pas sûr qu’il y ait un plus grand changement de température au calendrier qu’entre l’Australie et la Thaïlande. » 

En effet, les prévisions météorologiques prévoient des températures au-dessus des trente degrés, avec un ressenti à quarante degrés. Cela favorisera-t-il Honda et Marc Marquez ? Réponse dimanche au moment de faire le bilan du Grand Prix de Thaïlande.

A LIRE AUSSI > MotoGP : Pluie et chaleur humide, les prévisions météo difficiles du GP de Thaïlande

Journaliste spécialisé en sports mécaniques.

Dernières publications

En haut