Marc Marquez parti, Honda Repsol doit trouver un deuxième pilote pour la saison 2024. Si le nom de Johann Zarco a rapidement été évoqué, puisqu'il possède un contrat officiel, le Français n'est pas la cible prioritaire du constructeur nippon. D'après les informations de Motorsport.com, les Japonais aimeraient piocher du côté du team satellite Aprilia.

 

C'est le guidon le plus prisé de la grille 2024 ! Qui sera le successeur de Marc Marquez chez Honda Repsol ? Joan Mir confirmé, Alberto Puig et ses hommes sont en quête d'un second pilote. Sous contrat avec LCR pour la saison prochaine, Johann Zarco possède un statut officiel qui lui permettrait de progresser au niveau au-dessus. Le Français avoue lui-même espérer faire partie du constructeur japonais. Mais selon Motorsport.com, ils ont une autre idée en tête : Miguel Oliveira.

Oliveira cible N°1 de Honda Repsol !

Miguel Oliveira pourrait être le nouveau visage de Honda Repsol en 2024. © Icon Sport.

Sous contrat avec Aprilia pour l'année prochaine, Miguel Oliveira pourrait faire ses valises afin de rejoindre Honda Repsol. Plusieurs arguments vont en faveur de cette association. D'abord l'équipe récupèrerait un pilote expérimenté, vainqueur de cinq courses en MotoGP. Sur le plan commercial, Repsol a une présence au Portugal, et l'ancien pilote KTM est une véritable star dans son pays.

Côté sportif, si Honda est en perte de vitesse par rapport à Aprilia, il reste que le constructeur japonais possède un savoir-faire unique. Team le plus vainqueur lors de la dernière décennie, il pourrait retrouver le plus haut niveau dans les années à venir. Pour compenser ce pari risqué, le HRC offrirait un salaire plus élevé que chez RNF à Miguel Oliveira. Le Portugais acceptera-t-il la proposition ? Réponse à venir !