Deuxième du Grand Prix d'Indonésie, Maverick Viñales est arrivé déguisé en Batman sur le podium à Mandalika. Cette scène très amusante est le résultat d'un pari passé entre le pilote et un mécanicien d'Aprilia. Un vrai moment de joie bien que l'Espagnol soit passé proche de sa première victoire avec le constructeur italien.
Il n'était encore une fois pas très loin mais n'a pas perdu son sourire. Longtemps en tête du Grand Prix d'Indonésie, Maverick Viñales a bien cru s'imposer à Mandalika. Deuxième sous le drapeau à damiers, le pilote Aprilia Racing a honoré un pari passé avec un mécanicien de son équipe : se déguiser en Batman sur le podium.
Batman deuxième à Mandalika !
Tout a commencé dans la cool room, endroit où les pilotes MotoGP se rafraichissent avant de monter sur le podium. Alors que le vainqueur, Francesco Bagnaia, et le troisième, Fabio Quartararo, regardaient les highlights d'une course mouvementée, Maverick Viñales enfilait sa cape. L'Espagnol plaisantait en lançant : « Je suis le Batman de l'équipe ! » Arrivé avec son masque devant la boîte, le pilote Aprilia l'enlevait et laissait paraître un très grand sourire.
Quelques minutes plus tard, devant les médias, il expliquait pourquoi il était déguisé. « Un des mécaniciens d'Aleix (Espargaro) m'a mis au défi d'y aller comme ça. Il m'a ‘je suis sûr que tu as peur de le faire'. J'ai répondu que j'en étais capable et je l'ai fait ! Ce pari prouve la très bonne ambiance qui règne dans le team. » C'est en misant sur le collectif que le natif de Figueras veut retrouver le chemin de la victoire.

« C'est une question de temps, ça viendra »
Depuis le Grand Prix du Qatar 2021, Maverick Viñales court après le succès. Passé de nombreuses fois très très près, l'Espagnol ne perd pas espoir. S'il parvient à gagner, il deviendrait le premier pilote à s'imposer avec trois constructeurs différents : Suzuki, Yamaha et donc Aprilia.
En tête après la chute de Jorge Martin, Top Gun Maverick a eu le mérite de ne pas perdre pied après s'être fait doubler par Francesco Bagnaia. Revenu proche du leader du championnat en fin de course, il n'a pas eu l'occasion de l'attaquer. A la sortie de ce solide week-end en Indonésie, il était heureux de sa performance. « On a réalisé un très bon comeback après deux courses pendant lesquelles on n'a pas été en mesure de produire une bonne performance. Ici, je me suis senti formidablement bien avec la moto. Il y a de petites choses à améliorer pour essayer de se rapprocher des Ducati. Samedi, j'ai subi la dégradation de mon pneu, et aujourd'hui (dimanche) aussi j'ai vu qu'ils en avaient un petit peu plus à la fin. J'essaye juste de comprendre ça, de travailler. »

Toujours très optimiste, Maverick Viñales préfère se satisfaire de ce podium avant de penser à la suite. « Je savoure ce moment. Bien sûr, je veux absolument gagner mais c'est une question de temps avant de réussir à tout réunir. Il faut continuer à enchaîner les bons week-ends et ça viendra, j'en suis complètement sûr. » Peut-être dès dimanche, en Australie, où il avait gagné en Moto2 en 2014 !