Le circuit de Misano accueille ce week-end le Grand Prix de Saint-Marin. Si la course risque d'être chaude sur la piste, elle le sera aussi dans l'air. Un grand soleil est attendu tout au long des trois jours avec des températures avoisinant les trente degrés.

 

A l'image de la Catalogne il y a une semaine, le circuit de Misano est un incontournable du championnat du monde MotoGP. Le tracé italien est un endroit où de nombreux fans transalpins se rendent sur place pour soutenir les pilotes maison et notamment ceux de Ducati.

Du côté de la météo, il y aura que du soleil de la première séance d'essais libres jusqu'au Grand Prix. Les conditions vont être chaudes et très différentes du matin à l'après-midi. Entre les qualifications du samedi matin et la course sprint de l'après-midi, il y aura plus de dix degrés d'écart. Le mercure passera de 18 degrés à 28 degrés, avec même un ressenti au-dessus des 30 degrés. Ce sera pareil dimanche. Les pilotes vont donc devoir s'habituer à un changement en piste et une dégradation potentiellement supérieure d'une séance à l'autre.

A LIRE AUSSI > Le programme complet du Grand Prix de Saint-Marin de MotoGP

LES PRÉVISIONS MÉTÉO DU GRAND PRIX DE SAINT-MARIN DE MOTOGP

Vendredi 8 septembre 

Essais Libres 1 : 10h45 – Soleil, 19 degrés

Essais  : 15h00 – Soleil, 27 degrés (ressenti 32 degrés)

Samedi 9 septembre

Essais Libres 2 : 10h10 –  Soleil, 18 degrés

Qualifications : 10h50 – Soleil, 18 degrés

Course sprint : 15h00 – Soleil, 28 degrés (ressenti 31 degrés)

Dimanche 10 septembre

Warm Up : 9h45 –Soleil, 18 degrés

Grand Prix : 14h00 –Soleil, 28 degrés (ressenti 31 degrés)