Lorenzo Fellon va retrouver la piste ! Blessé depuis la course d'ouverture à Portimao, le Français est présent ce week-end à Silverstone pour disputer sa deuxième manche de l'année en Moto3. Le pilote CIP Green Power voit enfin sa nouvelle aventure débutée avec l'équipe qu'il a rejoint lors de la trêve hivernale. 

 

Pour la première fois depuis l'ouverture de la saison au Portugal, le CIP Green Power va être au complet. Dans le garage de l'équipe d'Alain Bronec, David Salvador et Lorenzo Fellon seront côte à côte. Blessé à l'épaule à Portimao, le Français a été contraint de passer par la case opération. Depuis le mois de mars, le natif d'Avignon récupère, se prépare et prend son mal en patience. Présent au Mans, lors du Grand Prix de France, pour rencontrer les partenaires et soutenir le team, le Tricolore admettait qu'il était difficile d'être ici en tant que spectateur.

La seule apparition en piste de Lorenzo Fellon, c'était au Portugal au mois de mars. © Icon Sport.

Complètement remis de son  problème à l'épaule, Lorenzo Fellon sera bel et bien présent pour le retour de la compétition en Grande-Bretagne. « Je suis vraiment content d’être de retour à Silverstone. Cela a été une très longue attente pour moi, mais je suis enfin de retour et je me sens très bien ». A quelques jours de reprendre sa machine, le pensionnaire du CIP va presque devoir réapprendre à piloter sa moto. Arrivé cet hiver en provenance du team SIC58, le pilote de 19 ans doit s'habituer à la KTM après deux saisons au guidon d'une Honda.

« Tout ce temps passé loin de la moto m’a aidé. J’ai passé juin et juillet sur la moto pour trouver le bon feeling. J’espère que je n’aurai pas trop de problèmes à Silverstone et que je ne serai pas trop loin derrière les autres. Je vais donner le meilleur de moi-même lors des douze prochaines courses, j’ai hâte de retrouver mon équipe ! » Réponse dès les premiers essais libres du vendredi.

Un podium pour l'intérimaire Migno

En Argentine, Andrea Migno avait plus que réussi ses débuts. © Icon Sport.

Pour pallier au forfait du Français, le CIP Green Power a confié sa deuxième moto à Andrea Migno. Très expérimenté, puisqu'il a débuté le Moto3 lors du GP de Catalogne 2013, le pilote de 27 ans a eu le droit à sept courses dans le championnat du monde qu'il a toujours connu. L'Italien a retrouvé la Honda avec laquelle il a roulé lors des deux dernières campagnes lorsqu'il évoluait chez Rivacold Snipers Team.

Lors de son remplacement, Andrea Migno a commencé fort ! A l'occasion du Grand Prix d'Argentine, il a offert au team français un podium en se classant troisième derrière Tatsuki Suzuki et Diogo Moreira. La suite a été plus compliquée avec une seule entrée dans les points (quinzième en Allemagne) en six courses. Dans un post, sur leurs réseaux sociaux, le team a tenu à remercier le Transalpin. « L'équipe se souviendra toujours des courses avec Andrea Migno. Toute l'équipe lui est reconnaissante pour tous les moments que nous avons vécu pendant la première partie de saison, en particulier le podium en Argentine. Nous te souhaitons le meilleur pour le futur ! »

A LIRE AUSSI > Le programme du Grand Prix de Grande-Bretagne de MotoGP