Actuel deuxième du championnat Moto2, Tony Arbolino était un des pilotes surveillés par Ducati pour rejoindre le MotoGP au guidon d'une moto satellite. L'Italien a décidé de rester dans l'antichambre du MotoGP pour la troisième année consécutive. Le team ELF Marc VDS Racing profite du talent du Lombard une saison supplémentaire.

 

Ce ne sera donc pas Tony Arbolino ! Confirmé il y a quelques jours chez Gresini Racing, Alex Marquez attend encore de savoir qui sera son coéquipier en 2024. L'Espagnol ne devrait pas voir son voisin de garage actuel, Fabio Di Giannantonio, être reconduit une année de plus. Parmi les prétendants à cette place, le principal rival de Pedro Acosta en Moto2 faisait office de candidat. L'Italien avait une très belle occasion de progresser en MotoGP.

A LIRE AUSSI > Alex Marquez poursuit chez Gresini en 2024

Alors que les suiveurs s'intéressaient de plus en plus à sa possible nomination, le team ELF Marc VDS Racing a mis fin au rumeur. Dans un post sur leurs réseaux sociaux, ils ont annoncé la prolongation de contrat de Tony Arbolino jusqu'à fin 2024. Arrivé en Moto2 en 2021 chez Liqui Moly Intact GP, le pilote de 23 ans a débarqué dans la structure de Marc Van Der Straten au début de la campagne 2022. Cette année, le Transalpin compte déjà deux victoires et quatre podiums. Il pourrait bien s'offrir le titre en fin de saison puisqu'il ne compte que douze points de retard sur le leader du championnat, Pedro Acosta.

Duel entre Darryn Binder et Joan Mir ?

Les candidats pour la place chez Gresini Racing étaient nombreux mais la liste diminue petit à petit. Tony Arbolino reste en Moto2, Johann Zarco rejoint Honda LCR et Franco Morbidelli pourrait prendre la place du Français au sein du Prima Pramac Racing. Plusieurs noms ont subitement fait leur apparition mais pour l'instant rien n'est officiel.

Il y a d'abord Joan Mir dont le départ de Honda n'est pas à exclure après une année catastrophique. L'idée du champion du monde 2020 serait de rejoindre une structure satellite mais avec une moto capable de gagner. L'autre piste mènerait vers Darryn Binder. Le frère de Brad est redescendu en Moto2 après le grand saut du Moto3 vers la catégorie reine en 2022. S'il n'a pas réellement performé, il a l'avantage de connaître le MotoGP et pourrait y revenir plus vite que prévu.

A LIRE AUSSI > Qui reste ? Qui part ? Le point sur la grille MotoGP 2024