Moto GP

MotoGP – Valentino Rossi prend sa retraite !

Alors que de nombreuses rumeurs alimentaient les réseaux sociaux concernant le futur de Valentino Rossi, le nonuple champion du monde a aujourd’hui annoncé de quoi sera fait son futur.

Il n’y aura pas de Valentino Rossi sur le plateau MotoGP en 2022. Le pilote italien avait annoncé dès le début de la saison qu’il prendrait sa décision concernant son futur durant la pause estivale. Et c’est aujourd’hui, lors d’une conférence de presse exceptionnelle organisée en amont du Grand Prix de Styrie, que le nonuple champion du monde a fait part de sa décision. Le docteur laissera ainsi derrière lui un héritage de 26 saisons disputées sur une machine de championnat du monde, durant lesquelles il aura remporté un total de 9 titres mondiaux, 115 victoires et totalisé 235 podiums jusqu’à maintenant.

Les réactions des pilotes et des fans du monde entier ne se sont pas fait attendre. Fabio Quartararo s’est en effet empressé de lui adresser un hommage sur les réseaux sociaux, le qualifiant d’idole sur Facebook. Le pilote italien, icône du MotoGP, commencera ainsi sa dernière tournée dès ce week-end, faisant ainsi ses adieux à ses supporters. Mais il ne fait aucun doute que les tribunes resteront de couleurs jaunes pendant de nombreuses années encore.

Valentino Rossi commencera donc dès l’année prochaine une nouvelle vie. Mais il restera toujours accroché au monde du MotoGP, puisque son écurie débarquera dès la saison prochaine en catégorie reine.

Crédit photo en une : motogp.com

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire