Multiplex : Lorient et Nîmes veulent confirmer, Bordeaux et Monaco gagner

1
Ligue 1

Ce dimanche à 15 heures, va se dérouler le premier gros multiplex de la saison. Dans les 4 matchs de l’après-midi, les enjeux sont déjà forts. Alors espérons que le spectacle soit au rendez-vous et que la petite musique caractéristique des buts nous fasse vibrer.

Metz – Monaco

Metz retrouve la Ligue 1 pour cette nouvelle saison avec la rencontre du jour. Les hommes de Vincent Hognon espèrent le maintien et pour cela, devront impérativement réaliser de bons résultats sur leur pelouse. Les Grenats reçoivent l’ASM qui doit impérativement s’imposer pour ne pas retomber dans la spirale négative de l’année dernière.

En effet, les Monégasques ont arraché de justesse le point du match nul face à Reims lors de la première journée. Malgré une possession largement à leur avantage, les coéquipiers de Wissam Ben Yedder ont été menés de deux buts sur leur terrain. La victoire est donc un objectif obligatoire face à un adversaire largement à leur portée sur le papier.

Monaco Reims
©L’Equipe

Nantes – Nîmes

C’est Nantes qui a ouvert la saison la semaine passée avec son déplacement à Bordeaux. Malheureusement, le match s’est soldé par un 0-0. Pas forcément inspirés dans le jeu, les Canaris ont au moins eu le mérite de ne pas encaisser de buts. Mais à domicile, il faudra faire meilleure impression pour remporter la première victoire de cet exercice 2020-2021.

En face, les Nîmois nous ont eux offert un festival offensif en marquant à 4 reprises face à Brest. Les Crocos veulent ainsi confirmer contre Nantes et reprendre leur première place, perdue après les matchs de Rennes et Nice. Loin de leurs terres, la tâche ne sera pas aussi aisée mais le potentiel d’attaque de Nîmes pourra faire la différence.

 

Angers – Bordeaux

Les Angevins ont parfaitement entamé la saison avec une victoire à Dijon samedi dernier. Aujourd’hui, l’occasion est parfaite pour récidiver face à des Girondins de Bordeaux en difficulté depuis plusieurs mois. La statistique en faveur des hommes Noirs et Blancs : Angers reste sur deux victoires de rang face à Bordeaux. Alors comme on dit, jamais deux sans trois ?

 

Saint-Etienne – Lorient

Premier match de la saison pour les Verts en Ligue 1. Pour leur seul match officiel d’après confinement, les hommes de Claude Puel se sont inclinés face au PSG en finale de Coupe de France. Par ailleurs, l’ASSE a perdu 4 de ses 6 matchs de préparation. Cet après-midi, les Verts accueillent Lorient pour entamer une saison que l’on espère bien meilleure que la dernière.

Adrian Grbic
Grbic face à Strasbourg (©Lorient-Maville)

Le promu lorientais espère lui continuer sur sa bonne lancée. Le week-end dernier, les Bretons se sont en effet imposés 3 buts à 1 face à Strasbourg. Avec un mercato très prometteur et un coach très expérimenté en Ligue 1 en la personne de Christophe Pélissier, Lorient a tout pour réussir une très belle saison. Adrian Grbic, recrue star de l’été espère porter son équipe pour ramener une deuxième victoire de la Loire, en autant de matchs.

 

Rendez-vous à 15h00 donc pour suivre ces quatre rencontres d’un multiplex qui s’annonce intéressant.

Sport en directMercato Football

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here