Nantes : après la défaite contre Lens, les langues se délient
Battu pour la quatrième fois sur ses cinq derniers matchs en Ligue 1, le FC Nantes traverse une période délicate. Le vestiaire jaune et noir en est conscient.
Rien ne va plus au FC Nantes ! Samedi soir, les hommes d’Antoine Kombouaré ont concédé une quatrième défaite sur leurs cinq dernier matchs en Ligue 1, à Lens (2-3). 14e avant les matchs de dimanche, le FCN se retrouve à lutter pour sa survie, une triste habitude prise par le club depuis plusieurs saisons.
La colère vive de Nicolas Cozza après la défaite du FC Nantes à Lens
Après ce revers en Artois, la morosité semble avoir gagné le vestiaire nantais. Nicolas Cozza en premier. « On n’a pas le droit de perdre ce match-là ! On doit au moins tirer le match nul. On n’a pas le droit d’être fébriles comme ça sur une fin de match, même si le public pousse. Déception, ça sera le seul mot ! » a réagi le latéral nantais dans des propos rapportés par Ouest France.
Fin du match. pic.twitter.com/F863GMEF6G
— FC Nantes (@FCNantes) November 9, 2024
Le joueur prêté par Wolfsburg pointe un problème mental : « Aujourd’hui, ce qui nous manque, ce sont des résultats et des points pour remonter au classement. Il va falloir avoir un gros déclic mental. On sait qu’on joue le maintien. Il faut vite switcher dans les têtes. La trêve va nous faire du bien. Il faut vite passer à autre chose. »
Un match couperet contre Le Havre se profile
Après la trêve internationale qui devrait faire grand bien, une réception du Havre, un concurrent direct pour le maintien, se profilera pour le FC Nantes. Un match décisif pour l’avenir d’un Antoine Kombouaré qui voit sa position se fragiliser semaine après semaine. Jusqu’au couperet du licenciement ? La réponse dans les semaines à venir.