Nantes : Waldemar Kita prépare un nouveau coup de folie
Incapable de l’emporter en Ligue 1 depuis le 25 août dernier et un succès à la maison contre l’AJ Auxerre (2-0), le FC Nantes pourrait prendre une décision radicale, dont le propriétaire Waldemar Kita raffole.
14e à l’issue de la 11e journée, le FC Nantes se retrouve encore une fois à bagarrer pour assurer sa survie en Ligue 1. Une mauvaise habitude prise depuis maintenant plus de deux ans.
Le FC Nantes souffre
Pourtant, l’été avait été source d’espoir pour les Canaris, vainqueurs de deux de leurs trois premiers matchs cette saison. Mais, le soufflet est vite retombé et les promesses estivales nantaises n’ont pas passé le cap de l’automne. Le constat est cruel : Nantes n’a plus gagné depuis le 25 août et un succès à la Beaujoire contre l’AJ Auxerre (2-0).
Fin du match. pic.twitter.com/F863GMEF6G
— FC Nantes (@FCNantes) November 9, 2024
Conséquence de cette spirale négative, les rumeurs vont bon train sur l’avenir d’Antoine Kombouaré, dont le contrat court jusqu’en 2026. Licencier le coach kanak aurait un coût certain pour le FC Nantes. Ce samedi 16 novembre 2024, un nom émerge pourtant pour lui succéder, celui d’Habib Beye. L’actuel consultant de Canal+ est libre depuis son départ du Red Star, avec qui il avait remporté le championnat de National 1 la saison dernière.
Habib Beye comme remède aux maux nantais ?
Son nom a été cité à plusieurs reprises depuis, notamment à l’OM cet été, où il a évolué en tant que joueur, et surtout à Rennes ces dernières semaines. Longtemps dans la course pour succéder à Julien Stéphan, Habib Beye s’est fait griller la priorité par le plus expérimenté Jorge Sampaoli.
Sur le papier, l’entraîneur de 47 ans a un profil de bâtisseur, pas forcément compatible avec le caractère éruptif du propriétaire du FC Nantes Waldemar Kita. Mais conscient du péril d’une descente en Ligue 2, tant sportivement qu'économiquement, WK pourrait mettre de l’eau dans son vin. Il serait temps, après avoir déjà procédé à 21 changements de coachs depuis son arrivée à la présidence en août 2007.