Natation

Natation : Bob Bowman révèle le futur de Léon Marchand

À trois mois des Jeux olympiques 2024, une nouvelle importante va bousculer le quotidien du nageur français Léon Marchand. Son entraîneur, Bob Bowman a révélé plusieurs informations qui vont avoir un impact direct sur l'équipe de France de natation. Rassurez-vous, il ne s'agit ici que de bonnes nouvelles !

Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, Léon Marchand est un véritable phénomène de la natation. Mais surtout, il est Français ! À bientôt 22 ans, il est sûrement l'une des plus grandes chances de médaille pour les Jeux olympiques 2024. En 2023, lors des championnats du monde de Fukuoka (Japon), il a confirmé sa bonne performance de ceux de 2022 (champion du monde du 400m quatre nages et du 200m quatre nages). On peut même largement dire qu'il a fait mieux que cela. C'est simple, après ses deux premiers titres mondiaux en 2022, il en a acquis trois nouveaux en 2023. Aussi, il a effacé des records du monde vieux de la légende Michael Phelps.

À lire également : la liste des records détenus et les meilleures performances de Léon Marchand

Natation : Léon Marchand plus que jamais dans le bassin des grands

Autant dire que les attentes autour de lui sont énormes. En mars dernier, il a éclaboussé les États-Unis, où il s'entraîne depuis quelque temps, de son talent. À l'occasion des championnats universitaires NCAA, il a remporté sept titres (3 individuels, 4 en relais) faisant de lui le meilleur nageur de la compétition. Des performances qui n'ont pas manqué d'attirer un petit peu plus les regards sur lui. Au-delà de l'engouement médiatique, Léon Marchand est aussi en marche de changer de catégorie.

Finies les courses universitaires, place au monde professionnel ! C'est l'entraîneur Bob Bowman lui-même qui annoncé la nouvelle. Il a expliqué que son poulain français allait désormais concourir chez les pros : “C'est un pro, il sera un pro.” Un choix notamment motivé par le nageur à l'issue des derniers championnats universitaires. Le changement principal va se constater au niveau de son compte en banque. En nageant dans cette nouvelle catégorie, Léon Marchand devrait s'assurer des revenus bien plus conséquents. Par la même occasion, Bob Bowman va rejoindre le staff de l'équipe de France de natation pour préparer pleinement les JO de Paris avec ses athlètes. Tous deux ont maintenant les yeux rivés sur le même objectif : repartir de la capitale française avec plusieurs breloques dorées.

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut