Le National reprend ses droits ce vendredi 12 août. Cette première journée se terminera par un choc entre Nancy et Bourg-Péronnas, ce lundi à 18h30.

Le programme de la 1ère journée de National :

Concarneau – Orléans (vendredi 12 août, 19h30, FFF TV)

Villefranche – Sedan (vendredi 12 août, 19h30, FFF TV)

Bastia-Borgo – Le Puy (vendredi 12 août, 19h30, FFF TV)

Versailles – Martigues (vendredi 12 août, 19h30, FFF TV)

Châteauroux – Paris 13 Atlético (vendredi 12 août, 19h30, FFF TV)

Stade Briochin – Red Star (vendredi 12 août, 19h30, FFF TV)

Cholet – Avranches (vendredi 12 août, 19h30, FFF TV)

Dunkerque – Le Mans (vendredi 12 août, 19h30, FFF TV)

Nancy – Bourg-Péronnas (lundi 15 août, 18h30, Canal+Sport)

Nancy – Bourg-Péronnas, l’affiche de la première journée de National 

Un relégué de Ligue 2 contre un sérieux outsider pour la montée. Tel pourrait être résumé le choc entre Nancy et Bourg-Péronnas en clôture de la première journée de National. Conséquence de sa descente, l’ASNL a opéré un profond renouvellement de son effectif. Parmi les nouveaux visages nancéiens, on retrouve des joueurs habitués au National comme Mayoro N’Doye ou encore Baptiste Echeverria. Fort de ce recrutement ambitieux, les hommes d’Albert Cartier tenteront de se racheter auprès de leur public ce lundi contre Bourg-Péronnas. 

Mais, attention aux Burgiens. 5ème de national la saison dernière, Bourg-Péronnas viendra à Nancy pour faire un coup. D’autant plus que les Bressan ont enregistré les arrivées de recrues d’expérience telles que Léandro Morante mais aussi Franck L’Hostis. En outre, l’ASNL manquera certainement d’automatisme au vu de leur mercato mouvementé. Ainsi, Bourg-Péronnas pourrait créer la surprise à Marcel-Picot.

Le joueur à suivre : Neil El Aynaoui

Neil El Aynaoui a une belle carte à jouer avec son club formateur cette saison. Auteur de bonnes prestations en seconde partie de saison l’année dernière, le joueur âgé de 21 ans a fait le choix de rester à Nancy malgré l'intérêt de plusieurs clubs de Ligue 2. Charge désormais à lui de ramener son club formateur à l’échelon supérieur. Ça commence ce lundi contre Bourg-Péronnas. 

Les autres matchs de la première journée

Autre relégué de Ligue 2 cette saison, Dunkerque. Les hommes de Romain Revelli essayeront de bien lancer leur saison contre Le Mans FC, ce vendredi. Les Sarthois ne seront pas un adversaire facile pour les Maritimes au vu de leur excellent recrutement (Tristan Boubaya ou encore Fahd El Khoumisti ). 

Autre match à suivre, celui de Châteauroux qui reçoit le promu néophyte à cet échelon, le Paris 13 Atlético. Les hommes de Mathieu Chabert auront l’occasion idéale de lancer leur saison sous les meilleurs auspices. À noter, le duel de promu entre Versailles et Martigues. Le club des Yvelines a beaucoup fait parler de lui cet été avec son recrutement XXL illustré par l'arrivée de l’international néerlandais Jeremain Lens. Enfin, Concarneau recevra Orléans. Un beau duel entre deux outsiders à la montée en Ligue 2.