Les Spurs de Victor Wembanyama continuent de se renforcer pour la saison 2025-2026. Mitch Johnson devra cependant se préparer au départ de Chris Paul !
L'actualité de la franchise de San Antonio est folle en ce moment. Les mouvements sont nombreux au Texas, alors que Kameron Jones vient de faire ses valises direction les Pacers. Le 38e pick de la Draft NBA 2025 n'avait guère de chance d'intégrer le 5 majeur des Spurs, tout comme Sandro Mamukelashvili. Autre joueur qui pourra ne plus entrer dans les plans de Mitch Johnson : Chris Paul.
On s'en doutait avec l'arrivée de Dylan Harper. Cela semble désormais se confirmer : Chris Paul n'a plus sa place dans l'effectif des Spurs. Du moins, pas dans la rotation directe de Mitch Johnson. CP3 acceptera-t-il de jouer les rôles de mentor pour accompagner les jeunes pépites de San Antonio ?
A lire aussi : NBA : Spurs, Mavericks, Rockets, quelle est la meilleure franchise au Texas ?
Pas certain ! Aux dernières nouvelles, Chris Paul voudrait profiter de la saison 2025-2026 pour engranger un max de temps de jeu. La raison ? Le 2e meilleur passeur de l'histoire de la NBA est sur le point de prendre sa retraite. Alors, pas question pour Chris Paul de cirer le banc d'une franchise tournée vers la jeunesse.
Chris Paul annonce son départ à la retraite !
Légende vivante du basket américain, Chris Paul évolue en NBA depuis 2005. Le meneur de 40 ans va donc entamer sa 21e saison en NBA. Une longévité exceptionnelle, qui devrait lui permettre de frôler le record de Vince Carter (22 saisons en NBA). Pas certain toutefois que CP3 batte le nombre d'années sur les parquets de NBA !
A lire aussi : NBA : Quel sera le 5 majeur des Spurs de Wembanyama en 2025-2026 ?
Sur le plateau de Jemele Hill, le meneur des Spurs a annoncé la couleur : Chris Paul se voit prendre sa retraite à l'issue de la saison 2025-2026. “Au maximum, 1 an ! Je viens de terminer ma 20e saison, et j'en suis extrêmement reconnaissant” a déclaré CP3.
Les Spurs sont tournés vers l'avenir, et n'ont plus réellement d'intérêt à gérer la fin de carrière de Chris Paul. Et même si le vétéran de 40 ans aurait pu épauler Victor Wembanyama et les autres pépites texanes, la tendance voudrait que CP3 rejoigne une 8e franchise NBA. Une qui pourrait offrir à Paul la bague NBA qui manque tant au palmarès du meneur ?