Déjà très en vue durant la préparation, Victor Wembanyama est plus que jamais le leader des San Antonio Spurs. Le pivot français et ses nouvelles mensurations font beaucoup parler à quelques heures du coup d'envoi de la pré-saison NBA.

9 points, 10 rebonds, 7 passes décisives, tout ça en 16 minutes. On l'a dit, Victor Wembanyama est déjà en grande forme. Le joueur des San Antonio Spurs a cruellement brillé par son absence lors des derniers mois de la saison NBA 2024-2025. Débarrassé de sa thrombose veineuse, le Français est plus décidé que jamais à ramener la franchise texane en Playoffs.

Ces dernières semaines, Wemby a d'abord pris soin de ne pas bâcler sa convalescence. Puis, il est monté en régime afin d'être prêt en ce début du mois d'octobre. Sa récente prestation montre qu'il faudra compter avec lui cette saison. La nuit prochaine, face au Heat de Miami, il aura une nouvelle opportunité de se montrer. Avec quelques nouveaux atouts de taille.

Plus grand, plus lourd, Victor Wembanyama en mode MVP ?

Il y a peu, les San Antonio Spurs ont mis à jour les mensurations des joueurs composant leur roster pour la saison 2025-2026 de NBA. Première surprise, Victor Wembanyama a grandi. Environ 1,25 centimètre de plus pour le pivot français, qui émarge désormais à 2,235 mètres. Mais ce n'est pas tout.

Wemby aurait pris dans les 13 kilos cet été. L'objectif étant d'être plus musclé, plus fort, sans perdre son côté longiligne. Avec un physique plus robuste, pas au détriment de sa mobilité, Wembanyama a toutes les cartes en main pour marquer la NBA de son empreinte. Collectivement, en ramener les Spurs en Playoffs, on l'a dit. Individuellement, aussi, avec l'objectif plus ou moins inavoué de remporter le titre de MVP. On en salive d'avance.