Toujours lié aux Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo pourrait faire trembler la NBA en changeant de tunique cet été. Au moins 2 franchises de taille sont susceptibles de lui faire les yeux doux.

Drafté seulement en 15ᵉ position en 2013, Giannis Antetokounmpo est aujourd'hui une référence à son poste en NBA. Toujours resté fidèle aux Milwaukee Bucks, il en est devenant le leader, remportant même le titre de champion en 2021. Mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis. Cinquième de la saison régulière au sein de la Conférence Est au printemps, les Bucks ont vite quitté les Playoffs, terrassés par Indiana. Et après ?

Du côté du Grec, 9 fois All-Star, la donne est claire. Il souhaite aller au bout de son contrat avec la franchise basée dans le Wisconsin. À une seule condition. Qu'en échange, le roster soit très compétitif, capable de ramener une nouvelle bague. Après une saison bouclée loin, très loin de Cleveland et Boston, il y a du boulot. De quoi précipiter le départ du Greek Freak ?

À lire aussi – NBA : Zaccharie Risacher contre Giannis Antetokounmpo, l’improbable trade ?

“Possible départ”, où pourrait rebondir Giannis Antetokounmpo ?

Ces dernières heures, le célèbre Shams Charania a jeté de l'huile sur le feu au moment d'évoquer le dossier Giannis Antetokounmpo : “Il n’y a encore rien de gravé dans le marbre concernant l’avenir de Giannis Antetokounmpo à Milwaukee, ou son possible départ… Il y a eu des discussions très sérieuses ces derniers jours.” Autant dire que certaines franchises se tiennent prêtes, au cas où.

Ces dernières semaines, on a beaucoup évoqué un trade du Grec vers les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama. Les New York Knicks, sevrés de titre depuis… 1973, auraient bien besoin d'une megastar. Quant aux Golden State Warriors, leur inactivité estivale interpelle. Peuvent-ils frapper un très grand coup et offrir un coéquipier de classe mondiale à Stephen Curry ? Les paris sont ouverts.