Recrue phare des Los Angeles Lakers depuis le mois de février dernier, Luka Dončić s'apprête à prolonger son contrat avec la mythique franchise NBA. Si les montants annoncés sont colossaux, le Slovène aurait pu prétendre à bien mieux. Explications.
En début d'année, la NBA a littéralement tremblé lors du megatrade envoyant Luka Dončić chez les Los Angeles Lakers. Très vite, la connexion avec LeBron James a fait des merveilles, ce qui a permis à la franchise californienne de remonter de manière spectaculaire à une très belle troisième place de la Conférence Ouest à l'issue de la saison régulière.
À lire aussi – NBA : Luka Doncic met les Lakers sous pression
Hélas, les Playoffs n'auront pas été une réussite pour des Lakers déjà tournés vers la saison prochaine. Si les rumeurs autour d'un potentiel départ de la légende vivante, King James, restent tenaces, Doncic, lui, devrait prolonger son contrat à partir du 2 août prochain, comme le stipule le règlement. Mais pas à n'importe quel prix.
Doncic aurait touché 116 M$ de plus en restant à Dallas !
Initialement sous contrat jusqu'en 2026, Luka Dončić va-t-il faire faux bond aux Los Angeles Lakers et quitter la Californie quelques mois à peine après son arrivée ? La réponse est non. Selon Martin Pavcnik pour Sportklub, le meneur international slovène de 26 ans va signer une extension de contrat de 4 ans en fin de semaine prochaine. Une très bonne nouvelle pour la deuxième franchise la plus titrée de toute l'histoire de la NBA.
À lire aussi – NBA : LeBron James tradé par les Lakers ? Une ancienne gloire prend position
On parle d'un accord à 229 millions de dollars, soit environ 195 millions d'euros, entre Luka Dončić et les Los Angeles Lakers. Bien évidemment, il s'agit d'un montant pour le moins astronomique. Néanmoins, notre confrère précise qu'en restant à Dallas, Doncic aurait pu convoiter une extension sur 5 années à 345 millions de dollars (294 M€).
Autrement dit, le compte n'y est pas pour celui qui avait été drafté par les Hawks d'Atlanta en troisième position en 2018, avant de filer au Texas dans la foulée, en échange de Trae Young. A contario, il s'agit d'un vrai coup d'éclat pour le nouveau propriétaire milliardaire des Lakers, Mark Walter, qui espère voir le proche voisin des Clippers retrouver les sommets de la NBA le plus rapidement possible. Avec Doncic en tête d'affiche, cela ne fait plus l'ombre d'un doute.
À lire aussi – NBA : Les Lakers pensent à un champion pour épauler Luka Doncic et LeBron James