La nuit dernière, les San Antonio Spurs ont remporté leur premier match de pré-saison NBA sur le parquet du Heat de Miami (107-112). Que retenir de la prestation de Victor Wembanyama et ses coéquipiers ?
Quelques jours à peine après leur galop d'essai réussi face aux Guangzhou Loong-Lions, les San Antonio Spurs entraient vraiment dans le vif du sujet, la nuit passée, du côté du Heat de Miami, à l'occasion du premier match de pré-saison NBA. Bonne nouvelle, les Texans l'ont emporté en Floride, aidés notamment pas le Français Victor Wembanyama. Mais pas seulement.
À lire aussi – NBA : +13, +1,5… Victor Wembanyama taillé pour tout casser chez les Spurs
Victor Wembanyama discret mais efficace
10 points, 4 rebonds et 5 passes décisives en 22 minutes. Voilà pour la ligne de stats de Victor Wembanyama sur le parquet du Heat de Miami la nuit passée. La bonne nouvelle, c'est que le pivot français a joué 6 minutes de plus que lors du premier match de préparation. Et c'est bien là l'essentiel. Wemby a laissé la vedette à ses coéquipiers, poursuivant sa montée en puissance. Doucement, mais sûrement.
Keldon Johnson flirte avec la barre des 20 points
Si Kel'el Ware, le jeune pivot de Miami, avec 29 points et 12 rebonds, aura clairement été le plus en vue durant cette partie, les Spurs ont pu compter sur la grosse prestation de Keldon Johnson pour s'imposer en Floride. Comprenez 19 points et 6 rebonds en l'espace de 26 minutes. Pas mal pour celui qui avait été drafté par San Antonio en 2019, et qui n'a jamais quitté la franchise texane depuis. Mais la performance aura surtout été collective.
À lire aussi – NBA : 5 franchises pour contrer les Spurs dans le dossier Giannis Antetokounmpo
La complémentarité fait la différence chez les Spurs
Avec pas moins de cinq joueurs ayant franchi la barre des 10 points, un Luke Kornet pas loin du double-double avec 11 rebonds et 9 points, le groupe composé par Mitch Johnson, pourtant privé de De'Aaron Fox, Jeremy Sochan, Stephon Castle, Dylan Harper ou encore Kelly Olynyk, a fait le job du côté de Miami. Une prestation qu'il faudra confirmer dans la nuit de vendredi à samedi, du côté de l'AT&T Center, contre le Jazz de Lauri Markkanen.