Sur le point d'entamer sa troisième saison NBA, Victor Wembanyama nourrit de grandes ambitions avec les San Antonio Spurs. Un chiffre en particulier fait froid dans le dos, pour mieux situer les qualités du Français.

Dans un peu plus de deux mois sera donné le top départ de la saison 2025/2026 de NBA. Une cuvée attendue par tous, à plus d'un titre. Ainsi, il pourrait tout simplement s'agir de la dernière année de la légende vivante LeBron James sur les parquets. De leur côté, les San Antonio Spurs affichent de grandes ambitions. Sous la houlette de leur leader français, Victor Wembanyama.

Wemby, comme beaucoup le surnomment, a dû composer avec une sérieuse blessure, juste après une première sélection au NBA All-Star Game. Pleinement opérationnel, l'ancien crack de l'ASVEL attend beaucoup de sa troisième saison outre-Atlantique. L'objectif premier sera bien évidemment de retrouver le doux parfum des Playoffs. Et sur le moyen terme, de retrouver le titre. Pour y parvenir, les Spurs pourront notamment compter sur les immenses qualités défensives de leur star.

À lire aussi – Calendrier NBA : 2 affiches XXL pour débuter, Wembanyama programmé à Noël !

430 contres, le NBA sous le charme de Victor Wembanyama

En fin de semaine dernière, la NBA, via ses réseaux sociaux, a mis en lumière Victor Wembanyama. Rappelant qu'en l'espace de 117 matches en carrière avec les San Antonio Spurs, le Français avait déjà été l'auteur de… 430 contres. Ce qui est tout simplement phénoménal.

Sur la toile, les commentaires se sont multipliés. “Ce type est pratiquement une zone interdite gouvernementale“, a même écrit un fan de NBA. Cela illustre à la fois le formidable apport défensif du maître à jouer de la franchise texane. Mais aussi la grosse cote de popularité dont il profite depuis des mois. Assurément, Wemby servira de point d'ancrage pour San Antonio, afin de se mettre à rêver, plus fort que jamais, d'un retour au sommet.