Après deux saisons très compliquées, les San Antonio Spurs espèrent repartir de l'avant en NBA. Bonne nouvelle pour Victor Wembanyama et ses coéquipiers, les prédictions sont plus que positives.
Les San Antonio Spurs, ancienne place forte de la NBA, ont-ils mangé leur pain ? C'est la question que se pose actuellement tous les fans de la franchise texane. Qui ont dû traverser plusieurs saisons fastidieuses dernièrement. Sur le papier, le recrutement, dépourvu de la moindre star NBA, peut interpeller. Alors que Kevin Durant et Giannis Antetokounmpo ont été évoqués, les Spurs ont décidé de miser sur la jeunesse, avec Victor Wembanyama en chef de file.
Mais qu'on se le dise, le Français ne sera pas seul. Avec Dylan Harper, numéro 2 de la Draft NBA 2025, Stephon Castle, dernier Rookie of the Year, Jeremy Sochan, Devin Vassell mais aussi, depuis quelques mois, De'Aaron Fox, l'ancienne écurie de Tim Duncan est programmée pour monter en puissance ces prochaines années. Avec un retour aux affaires dès les prochains mois ?
À lire aussi – NBA : Les 10 dates clés du calendrier des Spurs pour la saison 2025-2026
Direction les Playoffs NBA pour Wembanyama et les Spurs ?
Ces dernières heures, Bleacher Report s'est livré au jeu des pronostics pour la saison 2025/2026 de NBA. Pour nos confrères, les San Antonio Spurs vont boucler cet exercice avec un bilan positif. Comprenez, 45 victoires – 37 défaites. Soit bien mieux que la saison passée (34-48), et à des lustres d'une désastreuse cuvée 2023-2024 (22-60).
Si les prédictions sont exactes, la franchise de Victor Wembanyama ne seront pas très loin d'une qualification pour les Playoffs NBA. Mieux, elle pourrait avoir le rôle de véritable épouvantail au sein de la conférence Ouest. Bien évidemment, nous n'en sommes pas là. Et au regard du passé récent, l'heure n'est clairement pas au complexe de supériorité du côté des dirigeants texans. Mais l'espoir est bien réel.