Agent libre depuis son départ de Denver, Russell Westbrook, véritable star de la NBA, se cherche une porte de sortie. Voici les 5 franchises susceptibles de signer le meneur de 36 ans.

Champion du monde en 2012 et champion olympique en 2012 avec Team USA, NBA MVP en 2017, 9 fois sélectionné pour le mythique All-Star Game, finaliste malheureux avec OKC face au Heat de Miami, Russell Westbrook a un CV long comme le bras. Pourtant, à bientôt 37 ans, il s'apprête à démarrer la saison régulière dépourvu du moindre contrat.

Il y a un peu plus d'un an, RussWest a fait une apparition du côté du Jazz, avant de rejoindre les Denver Nuggets. Alors qu'un contrat sur plusieurs saisons a été annoncé au sein de la franchise de Nikola Jokić, The Brodie se cherche déjà une porte de sortie. Le natif de Long Beach aimerait retourner en Californie, mais ça ne se bouscule pas franchement au portillon pour le récupérer cet été.

À lire aussi – NBA : les 3 megastars capables de dynamiter la Free Agency

Russell Westbrook snobe l'Europe, mais galère en NBA

Il y a quelques jours, plusieurs sources ont évoqué un contrat sur 3 ans à 150 millions d'euros pour Russell Westbrook, du côté de l'Hapoël Tel Aviv, en Israël. Mais jusqu'à preuve du contraire, il n'en est rien. À l'inverse, le meneur expérimenté aimerait faire durer le plaisir en NBA. Pour Sam Amico de chez Hoops Wire, le Miami Heat, les New York Knicks et les Milwaukee Bucks songeraient à lui offrir une pige.

Pour l'insider Jake Fischer, les perspectives sont bien moins glorieuses. Ainsi, seuls les Sacramento Kings seraient réellement favorables à sa venue. Une franchise qui a loupé les Playoffs NBA sur la saison écoulée, et qui ne font clairement pas trembler au sein de la Conférence Ouest. Un véritable choix par défaut pour Russell Westbrook ? Verdict imminent. Ou pas.