Star des Milwaukee Bucks et de la NBA, Giannis Antetokounmpo pourrait changer d'air dans un futur proche. Les Spurs de Victor Wembanyama sont sur le coup, mais pas seulement.
Si les Milwaukee Bucks ont été sacrés champions NBA, c'est en grande partie grâce à un homme : Giannis Antetokounmpo. L'international grec a aussi porté son équipe nationale lors du dernier EuroBasket 2025, avec une médaille de bronze au bout du chemin. Mais sa franchise le sait, en cas de nouvelle saison galère, les simples rumeurs de départ pourraient se transformer en trade historique. Pour aller où ?
À lire aussi – NBA : Antetokounmpo, LeBron James… Les Warriors de Stephen Curry préparent leur révolution
Les Knicks ont tenté le coup l'été dernier
Shams Charania a lâché une véritable bombe, il y a peu : à l'issue de la saison passée, les New York Knicks ont bien failli recruter Giannis Antetokounmpo. Le joueur aurait donné son accord pour rejoindre le pensionnaire du Madison Square Garden, mais l'offre de NY aurait été jugée insuffisante. Partie remise ? En tout cas, le finaliste de la Conférence Est lors des derniers Playoffs aura encore un vrai coup à jouer.
Houston, après Kevin Durant, rêve en grand
L'été dernier, les Houston Rockets ont peut-être réalisé le trade le plus commenté en recrutant la megastar Kevin Durant. Mais la franchise texane pourrait ne pas s'arrêter là. Selon Sports Illustrated, Houston “dispose des capitaux nécessaires pour faire une offre” à Giannis Antetokounmpo et aux Milwaukee Bucks. OKC, champion sortant, comme Detroit et Orlando, pourraient aussi se lancer. Sans oublier les San Antonio Spurs.
À lire aussi – NBA : +13, +1,5… Victor Wembanyama taillé pour tout casser chez les Spurs
Le duo Wembanyama – Antetokounmpo fait saliver les Spurs
À la fin du mois dernier, nous évoquions un intérêt toujours tenace des San Antonio Spurs pour Giannis Antetokounmpo. Dans un premier temps, le joueur va évaluer le début de saison de sa franchise, les Milwaukee Bucks. Même chose pour celle de Victor Wembanyama, en quête d'un grand retour en Playoffs après six longues années d'absence. Mais d'ici quelques semaines, si personne ne parvenait à y trouver son compte, l'idée d'un trade devrait refaire surface. Pour faire des Spurs l'un des grands outsiders de la Conférence Ouest de la NBA ?