Et de deux ! Après la nette victoire à Dallas, les San Antonio Spurs ont dû s'arracher pour faire aussi bien chez les Pelicans la nuit passée. Avant trois matches de suite à la maison, Victor Wembanyama et ses coéquipiers sont dans le vrai en ce début de saison régulière de NBA.

La victoire inaugurale, de 33 points, dans le derby texan, sur le parquet de Dallas, n'était donc pas qu'un simple feu de paille. La nuit passée, les San Antonio Spurs ont remis ça, chez les New Orleans Pelicans cette fois. Avec une physionomie bien différente, et une rencontre dont le sort s'est décidé en prolongation (116/120). Voici plusieurs signaux positifs envoyés par Victor Wembanyama et les siens à la NBA.

7-0, la montée en puissance des Spurs continue !

Bien évidemment, les cinq victoires glanées lors de la pré-saison ne comptent pas pour le bilan de la saison régulière. Néanmoins, si l'on ajoute tous les matches disputés par les San Antonio Spurs depuis le début de cette saison 2025/2026 de NBA, la franchise texane compte 7 victoires pour 0 défaite. Le signe d'une dynamique on ne peut plus positive. Qui pourrait bien durer.

À lire aussi – NBA : “Le meilleur joueur de la Ligue”, Victor Wembanyama illumine son propre vestiaire

Victor Wembanyama toujours aussi précieux

Après les 40 points et 15 rebonds face aux Mavericks, Victor Wembanyama était attendu au tournant au Smoothie King Center la nuit dernière. Pourtant, le Français a livré une nouvelle copie de qualité, compilant 29 points et 11 rebonds en 32 minutes. S'il continue sur ce rythme, Wemby devrait rendre de fiers services à sa franchise dans les mois à venir.

Une victoire collective chez les Pelicans

Qu'on se le dise, Victor Wembanyama n'a pas remporté ce second match de saison régulière NBA tout seul. Ainsi, avec un Devin Vassell à 23 points, un Stephon Castle à 16 unités, ou encore un Luke Kornet compilant 14 points et 12 rebonds, les Texans ont apporté une solution collective. Sans oublier les 13 points et 5 rebonds du numéro 2 de la dernière Draft NBA, Dylan Harper. Tout ceci, sans De'Aaron Fox ni Jeremy Sochan. Excusez du peu !

À lire aussi – NBA : “92”, le chiffre hallucinant qui prouve combien les Spurs dominent en défense

Un mental déjà bien présent

La saison dernière, au-delà d'un manque global de niveau, les San Antonio Spurs avaient parfois cette tendance à se saborder dans le money time. Cette fois, lorsque Stephon Castle a pris le ballon pour égaliser d'un tir à 3 points à 25 secondes de la fin du quatrième quart-temps, les mains n'ont pas tremblé. Même chose en prolongation (13-9), avec une certaine maîtrise. Forcément de bon augure pour la suite.

3 matches de rang à domicile pour se placer

Dernier élément favorable, le calendrier. Après deux déplacements, Victor Wembanyama et ses coéquipiers vont enfin retrouver leur public. Ainsi, Brooklyn, qui a perdu ses deux premiers matchs, va débarquer dans le Texas dès demain dimanche soir. Toronto et Miami suivront. Rappelons qu'au sein de la Conférence Ouest, seul le Thunder, champion sortant, est parvenu à gagner ses deux premières rencontres. C'est dire si le départ des Spurs a de quoi marquer les esprits.