Candidat au titre de Rookie de la saison, Alexandre Sarr a vécu une soirée compliquée face au Heat. Le Français des Wizards a-t-il dit adieu à ses chances de succéder à Victor Wembanyama ?
Sans surprise, les Wizards se sont une nouvelle fois inclinés. 15e à l'Est, la franchise de Washington possède l'un des pires bilans de NBA. 29e avec 16-59, juste devant le Jazz (16-60). Pourtant, les coéquipiers d'Alexandre Sarr auraient pu faire valoir quelques arguments contre Miami.
Le Heat est devenu hier la seule franchise de l'histoire à remporter 5 matchs consécutifs après en avoir perdu 10 de suite. Loin d'être en confiance, Miami a profité de l'absence de cohérence dans le 5 majeur de Brian Keefe pour dominer 3 des 4 périodes.
Un 3/17 catastrophique pour le Français
De leur côté, les Wizard n'ont pas vraiment brillé. Jordan Poole s'est retrouvé bien seul en attaque (35 pts). Derrière, seul Tristan Vukcevic a dépassé les 10 points. Présent dans le 5 de départ, Alex Sarr a vécu une soirée inquiétante.
En 31 minutes, le pivot français n'a inscrit que 8 pts, pour 3 rebonds et 3 passes. Une ligne médiocre, d'autant plus que Sarr a eu du déchet dans son jeu. Son terrible 3/17 au tir lui laissera un sourire amer de cette soirée.
Le titre de rookie perdu ?
Le doute était encore permis avant l'attribution du titre de ROTY. Alexandre Sarr était encore dans la course pour empêcher Stephon Castle d'être sacré meilleur jeune de la ligue. Le match du Français face à Miami ne l'aidera pas dans sa quête du titre de rookie.
D'autant plus que ses concurrents continuent d'exceller. Zaccharie Risacher s'est même offert un record et devrait jouer les Playoffs à l'issue de la saison régulière. Castle, lui, a planté 22 pts aux Celtics dimanche passé. Alex Sarr, de son côté, a perdu gros. Très gros même…