Drafté en deuxième position par les Washington Wizards l'an passé, Alexandre Sarr a hâte d'entamer une seconde saison sur les parquets de NBA. Cet été, sa participation à la Summer League interroge sur son réel apport à l'EuroBasket 2025 avec l'équipe de France.

Du 27 août au 14 septembre prochain aura lieu l'EuroBasket 2025 en Lettonie, à Chypre, en Finlande et en Pologne. Un moment forcément très attendu par les meilleures nations du Vieux-continent. Néanmoins, toutes les stars ne seront, hélas, pas de la partie.

Du côté de l'équipe de France, Rudy Gobert et Evan Fournier, blessés, manqueront à l'appel. Même constat pour Victor Wembanyama, victime d'une thrombose veineuse en fin de saison dernière, et dont le retour à la compétition ne sera pas précipité. Dès lors, qui saura guider les Bleus vers le succès ? Alexandre Sarr a le profil, mais…

À lire aussi – NBA : LeBron James et Stephen Curry se disputent un All-Star lâché par sa franchise

Sarr va enchaîner Summer League et EuroBasket 2025

Hier lundi en fin de soirée, les Washington Wizards ont dévoilé l'identité des joueurs retenus pour disputer la NBA Summer League, qui se disputera du côté de Las Vegas jusqu'au 20 juillet prochain. Une liste dont fait partie le pivot tricolore Alexandre Sarr. Auteur de 67 matchs pour sa première aison régulière, le Bordelais de naissance a décidé de ne pas faire l'impasse sur cet évènement.

Or, 4 jours plus tard, soit le 24 juillet, commencera la préparation de l'équipe de France pour l'EuroBasket 2025. Pour rappel, Zaccharie Risacher, Ousmane Dieng, Moussa Diabaté, mais aussi son coéquipier à Washington Bilal Coulibaly ont tous fait l’impasse sur la Summer League afin de mettre les organismes au repos. Alexandre Sarr, lui, va enchaîner, en quête de rythme. Fausse bonne idée ?

À lire aussi – NBA : Durant, Antetokounmpo, Yabusele… les fans des Spurs perdent patience