Cette nuit, Alexandre Sarr disputait son premier match de pré-saison NBA avec les Wizards. Très attendu après une Summer League décevante, le pivot tricolore a envoyé un message fort à Brian Keefe.

Les Français ont fait de la Draft 2024 un moment historique dans l'histoire de la NBA. Zaccharie Risacher (1er) et Alex Sarr (2e) sont désormais attendus sur les parquets américains. L'ailier des Hawks a d'ailleurs déjà entamé sa transformation physique pour briller lors de sa 1ère saison. Pour Alexandre Sarr, le doute persiste quant à sa capacité à s'imposer dans les prochains mois.

Le pivot des Wizards a vécu un été compliqué, s'illustrant par son manque d'adresse lors de la Summer League. Pas question toutefois pour Alex Sarr de renoncer à son rêve ! Le Français a d'ailleurs fait comprendre qu'il ne fallait pas l'enterrer tout de suite.

Les frenchies des Wizards régalent !

Lors de son premier match de pré-saison, Washington affrontait Toronto. Une rencontre permettant à Brian Keefe d'effectuer quelques réglages avant la reprise officielle de la NBA. Après ce match, l'entraineur principal des Wizards est prévenu. Le meilleur est à venir pour Alexandre Sarr. Le pivot de 19 ans a réalisé une performance très intéressante sur le parquet du Centre Bell. En 22 minutes, Alex Sarr s'est offert la belle ligne de stats suivante : 15 pts, 4 passes, et 3 rebonds.

Avec un 6/8 au tir, dont 3 tirs à 3 pts, le Français prouve qu'il a progressé sur son efficacité offensive. Et bonne nouvelle pour Keefe : Alex Sarr n'est pas le seul frenchie des Wizards à avoir brillé contre les Raptors. Bilal Coulibaly a inscrit 10 pts, ajoutant au passage 2 rebonds, 2 interceptions et 2 contres à sa performance du soir.

La NBA en mode Bleu Blanc Rouge ?

Epaulés du vétéran Jonas Valanciunas, les jeunes joueurs des Wizards se sont montrés bien plus sereins. Sarr et Coulibaly ont su prendre des décisions pertinentes dans l'utilisation du ballon. De quoi s'attendre à une belle saison de la part des 2 joueurs tricolores de la franchise de Washington. La NBA est au courant : les Français de la ligue ont l'intention de s'imposer cette saison ! Victor Wembanyama effectuera de son côté son retour en NBA contre le Thunder la nuit prochaine. La 2e saison du pivot des Spurs suscite elle aussi l'excitation : Wemby parviendra-t-il à confirmer son 1er exercice exceptionnel ? Eléments de réponse dans les semaines à venir, avec la reprise de la NBA saison 2024/2025.