La nuit dernière, pas moins de 6 Français étaient sur le pont en NBA. Avec des prestations très contrastées, marquées par un Alexandre Sarr et un Tidjane Salaün à leur aise malgré la piètre prestation de leur équipe respective.
Respectivement derniers et avant-derniers de la Conférence Ouest de la NBA, les Washington Wizards et les Charlotte Hornets n'ont plus grand-chose à jouer en ces derniers jours de saison régulière. Ce qui n'empêche pas certains joueurs de briller. Des joueurs français, notamment.
Alexandre Sarr, la drôle de gestion
Déjà très en vue il y a quelques jours, Alexandre Sarr a encore livré une solide prestation la nuit dernière avec Washington. Une satisfaction qui contraste avec la pauvreté collective des Wizards, encore battus, de peu, chez les Pacers (104-98).
Le pivot tricolore aurait pu se muer en sauveur, après avoir compilé 20 points (record de son équipe avec Justin Champagnie), 12 rebonds et 6 passes décisives. Bizarrement, son coach a décidé de se passer de ses services lors du money time. Rappelons que Washington menait d'un point à l'entame du dernier quart-temps. Vous avez dit bizarre ?
Tidjane Salaün, le contraste des Hornets
Comme son compatriote, Tidjane Salaün n'est pas touché par la sinistrose ambiante qui règne chez les Hornets. Malgré la claque reçue par Memphis à la maison(100-124), le Parisien de naissance a livré l'une des plus belles copies de son équipe.
Comprenez, 13 points, 9 rebonds et 3 passes décisives en 29 minutes. Le double-double n'était pas loin, mais l'essentiel est sûrement ailleurs. Le numéro 6 de la dernière Draft NBA prépare déjà la saison prochaine, avec appétit. En espérant disputer les Playoffs dans la foulée, ce qui était clairement inenvisageable cette année.