Du 16 au 18 février se déroule le NBA All-Star Weekend à Indianapolis, Indiana. La grande fête du basket propose comme chaque année plusieurs concours avant le grand match du dimanche soir opposant les meilleurs joueurs de l'Est contre les meilleurs de l'Ouest. 

NBA All-Star Weekend : les participants du Celebrity Game

Le match qui ouvrira les hostilités sera le Celebrity Game. Un match comme son nom l'indique qui oppose deux équipes de stars américaines. Pour la plupart, ces personnes sont inconnues en France, mais ont une renommé plutôt nationale. Ce sera la Team Shannon avec Shannon Sharpe et 50 Cents en coachs contre la Team Stephen A, avec Stephen A Smith, Lil Wayne et A'Ja Wilson en entraineurs. Match à suivre le samedi 17 février à 1h du matin, heure française.

NBA All-Star Weekend : les participants du Rising Star Challenge

Deux heures plus tard se tient le Rising Star Challenge, un match opposant quatre équipes. Trois composés uniquement de Rookie et de Sophomore et une dernière venant de G-League, la “deuxième” division de la NBA. Les quatre équipes s'affrontent dans un mini tournoi. Pour remporter sa demi-finale, il faut marquer 40 points. Pour gagner la finale, seuls 25 points suffisent. À noter que pour cette année les deux amis français Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly sont réunis comme l'année dernière aux Mets 92 dans la Team Pau Gasol aux côtés de Brandon Miller.

À noter que Jeremy Sochan et Vince Williams remplacent Shaedon Sharpe et Dyson Daniels blessés. 

NBA All-Star Weekend : les participants du NBA Skills Challenge

Le dimanche 18 février à 2h du matin heure française, viendra l'heure du NBA Skills Challenge. Une compétition avec trois équipes qui devront réussir un parcours d'obstacle pour prouver leur technique. Ce sera la Team Pacers composée de Tyrese Haliburton, Benedict Mathurin et Myles Turner contre la Team Top Picks avec Anthony Edwards, Paolo Banchero et Victor Wembanyama contre la Team All-Stars avec Scottie Barnes, Tyrese Maxey et Trae Young.

NBA All-Star Weekend : les participants du 3-points contest

À la suite du Skills Challenge vient le concours au tir à 3-points. Huit participants tentent de mettre le plus de trois points possible avec un chrono qui défile et cinq spots différents. Les ballons classiques valent un point, les ballons d'une couleur différentes situés en toute fin de charriot valent le double. Cette année Malik Beasley, Jalen Brunson, Tyrese Haliburton, le tenant du titre Damian Lillard, Lauri Markkanen, Donovan Mitchell, Karl Anthony-Towns et Trae Young vont essayer d'aller gagner ce trophée.

NBA All-Star Weekend : Stephen Curry vs Sabrian Ionescu

Pour la première fois de l'histoire, un autre concours va avoir lieu après celui à trois points. On reste dans le thème mais avec l'élite de l'élite, la crème de la crème. Stephen Curry, le meilleur shooteur All-Time affronte Sabrian Ionescu la meilleure shooteuse All-Time. En tout cas, la pensionnaire de WNBA a battu le record du Chef Curry l'année dernière lors du concours à trois points féminin avec 37 points inscrits. Lors de l'épreuve, Curry tirera de la ligne à trois points de NBA avec les ballons de NBA, tandis que Ionescu tirera avec les ballons de WNBA, plus petits et de la ligne à trois points de WNBA, plus proche.

NBA All-Star Weekend : les participants du Dunk Contest

Après ces duels à trois points certainement fous, place à un autre type de spectacle avec le concours de dunk. Quatre joueurs se battent pour créer, réalisé et mettre les plus beaux dunks possibles. Un jury notera les prestations. Plus la note est proche de 50, mieux c'est. Cette année Jaylen Brown affronte Jacob Toppin, Jaime Jaquez et le tenant du titre Mac McClung qui nous avait tous bluffé l'an passé.