NBA : All Star Game, LeBron et Giannis en tête, Dončić capitaine ?

Le second récapitulatif des votes dans la course au 68ème All-Star Game vient de sortir. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il réserve de nombreuses surprises. Si LeBron James et Giannis Antetokounmpo dominent leurs divisons respectives, derrière les stupéfactions pleuvent, et il se pourrait que Dončić surprenne son monde.

Luka peut-il le faire ? 

À l’Ouest, tout est toujours aussi fou. Si LeBron James est toujours bien accroché à sa première place en termes de votes, il est talonné par le futur (?) rookie de l’année, Luka Dončić. Ce dernier se classe deuxième des votes à l’Ouest et 4ème au général, devant Curry, Durant, Davis & co. Si les choses en restaient là, on aurait donc un Luka Dončić capitaine ! Pour l’instant, les starters à l’Ouest seraient donc James, Dončić, George, Curry et … Rose ! En effet, le MVP 2011 est bien parti pour être de l’aventure. Il cumule à ce jour plus de 300.000 votes d’avance sur le MVP de l’année dernière, James Harden.

Tendance grecque à l’Est

À l’Est, Giannis mène tranquillement la meute, et semble en pole pour être élu capitaine. Derrière, la surprise majeure se nomme Dwayne Wade. On sent ici une volonté des fans d’envoyer le joueur de Miami une dernière fois au All-Star Game. Ceci semble plus être un hommage qu’un réel choix basé sur la performance, mais qu’importe. Quel frisson ce serait de revoir jouer LeBron et Dwayne ensemble ! Pour l’instant, ces deux joueurs seraient accompagnés d’Irving, de Kawhi Leonard et d’Embiid en tant que starters.

Cette année, comme l’année précédente, les règles ont changé. Ce n’est plus Ouest contre Est, mais les capitaines qui réalisent leur draft en choisissant un joueur chacun leur tour. Cela commencera par le joueur ayant le plus de votes en tout. Le but sera de créer un 5 majeur composé de 3 Frontcours, et 2 Guards, plus des remplaçants.

On rappellera tout de même que rien n’est fait. En effet, le vote des fans ne compte que pour 50 % du total. Ces votes déterminent les 10 starters qui iront jouer au Spectrum Center de Charlotte dans la nuit du 17 au 18 Février prochain. D’ailleurs, vous pouvez toujours voter si vous souhaitez envoyer vos joueurs préférés à Charlotte pour le 68ème All-Star Game, en allant directement sur le site de la NBA.

A propos de l'auteur

Si un jour on m'avait dit que je deviendrais journaliste F1 ... Fan d'athlètes espagnols en tout genre, mais surtout d'un en particulier. Considéré comme un footix par mes pairs, je supporte fièrement l'Olympique Lyonnais. Considéré comme un basketix par mes pairs, je supporte fièrement GSW.

Poster un commentaire

dictum tristique libero ut felis consequat. venenatis massa venenatis, efficitur. elementum