Au sortir d'une saison frustrante en NBA, les Golden State Warriors et Stephen Curry attendent mieux de l'exercice à venir. Ils pourraient notamment faire signer une superstar, et devraient vite se renforcer via le marché des agents libres. Explications.

La prestigieuse victoire sur les Houston Rockets au premier tour des derniers Playoffs NBA n'étaient donc qu'un simple feu de paille. Car dans la foulée, les Golden State Warriors de Stephen Curry sont tombés de haut, surclassés en demi-finale de la Conférence Ouest par les Minnesota Timberwolves du Français Rudy Gobert (4-1). Une vraie claque pour la franchise située dans la baie de San Francisco, elle qui n'a remporté qu'un seul titre lors des sept dernières saisons.

Âgé de 37 ans, Stephen Curry a cumulé les pépins physiques, et aura à cœur de faire mieux lors de l'exercice qui ouvrira ses portes dans quelques jours à peine. Mais le champion olympique en titre avec Team USA aura besoin de forces vives autour de lui. Bonne nouvelle, les Warriors, empêtrés dans le dossier Jonathan Kuminga depuis des jours, pour ne pas dire des semaines, devraient massivement recruter dans les jours à venir.

À lire aussi – NBA : LeBron James, Stephen Curry, le megatrade du siècle en préparation ?

Une superstar pour aider Stephen Curry ?

Plus près de la fin de sa carrière que du début, Stephen Curry milite pour récupérer plusieurs joueurs majeurs chez les Golden State Warriors. Pour Brett Siegel, de Clutch Points, deux superstars font toujours rêver le board des Dubs : “Giannis Antetokounmpo et LeBron James sont évidemment les deux cibles de rêve des Warriors, mais d’autres noms ont également été évoqués.”

À lire aussi – NBA 2K26 : Giannis, Curry et le Top 10 des joueurs les mieux notés

Les Warriors attendent 4 recrues de façon imminente

Selon l’insider Marc Stein, les Warriors ont prévu de signer pas moins de quatre joueurs dès la semaine prochaine, en se tournant vers le marché des agents libres. Il s'agit d'Al Horford, De’Anthony Melton, Gary Payton II et Seth Curry. Vétéran le plus convoité, Horford, champion NBA avec les Boston Celtics l'an passé, apportera notamment sa densité dans la raquette. Suffisant pour aider les Golden State Warriors et Stephen Curry à retrouver les sommets ?