Après le trade surprenant de Kevin Durant chez les Rockets, la NBA pourrait encore trembler dans les semaines, voire les jours à venir. Ainsi, LeBron James songerait à relever un ultime défi, ailleurs que chez les Lakers. Plusieurs franchises semblent prêtes à accueillir la légende vivante du basket nord-américain.
Jusqu'où ira LeBron James ? Le numéro 1 de la Draft NBA 2023 fêtera ses 41 ans le 30 décembre prochain. Pourtant, son envie de continuer au plus haut niveau n'est plus à prouver. Imaginez un peu, pour la 22e saison consécutive, King James est parvenu à boucler un exercice à plus de 20 points de moyenne par match. Hallucinant. Et après ?
Quadruple champion NBA, et triple champion olympique avec Team USA, le natif d'Akron dans l'Ohio sait qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps pour tenter de glaner une cinquième bague. Et le recrutement peu emballant des Los Angeles Lakers pourrait l'inciter à aller voir ailleurs. Mais pour aller où ?
À lire aussi – NBA : 44 M€, 5000€ par heure… combien va gagner LeBron James
Cleveland dit non à un comeback retentissant
Depuis plusieurs jours, les rumeurs d'un retour de LeBron James à Cleveland sont de plus en plus pressantes. Histoire de boucler la boucle pour celui qui a été drafté par les Cavaliers, et avec lesquels il a remporté un titre NBA durant son second passage. Jamais deux, sans trois ?
Selon Basketball Talk, “les Cavaliers ne sont pas vraiment intéressés par LeBron James“. Le salaire conséquent de l'ancienne gloire du Heat de Miami, et la volonté de se tourner vers les talents de demain, sont autant de raisons expliquant ce refus catégorique. Ce qui ne ferme pas la porte à un mouvement pour autant.
À lire aussi – NBA : une superstar coupée, 3 franchises pour en profiter
Un duo XXL LeBron James – Stephen Curry chez les Warriors ?
Si on ne devait citer que deux légendes vivantes de la NBA encore en activité, on penserait forcément à LeBron James et Stephen Curry. Et si les deux superstars étaient réunies chez les Golden State Warriors ? Selon plusieurs sources de l'autre côté de l'Atlantique, la franchise basée à San Francisco songerait à associer les deux joueurs.
Autres pistes évoquées, les Dallas Mavericks et les Knicks de New York. La franchise texane, impliquée dans un megatrade envoyant Luka Dončić chez les Lakers, peut-elle raisonnablement espérer récupérer une autre star californienne ? Rien n'est moins sûr. En revanche, les Knicks, valeureux finalistes de la Conférence Est de la NBA sur la saison écoulée, pourraient s'appuyer sur l'immense expérience de LeBron James. Un choix pas si farfelu ?