Un peu de plus de 6 semaines après le mega trade NBA Doncic – Davis, les Los Angeles Lakers et les Dallas Mavericks pourraient à nouveau faire affaire dans un futur proche. Explications.
Au tout début du mois de février dernier, la planète NBA a tremblé. Ainsi, a été ficelé ce que beaucoup d'observateurs ont appelé le trade du siècle. Comprenez, la signature de Luka Dončić chez les Los Angeles Lakers, Anthony Davis faisant chemin inverse.
Depuis l'arrivée du fantastique meneur slovène au sein de la franchise de LeBron James, cette dernière marche sur l'eau, enchaînant les succès. Les Californiens peuvent-ils endosser le costume de favoris des Playoffs NBA pour autant ? En attendant, les Lakers pensent déjà à la saison prochaine. Non sans appétit.
Daniel Gafford pour renforcer le secteur intérieur des Lakers ?
Selon les dernières informations de Jovan Buha pour The Athletic, un nouveau trade d'envergure pourrait bientôt voir le jour entre les Los Angeles Lakers et les Dallas Mavericks. Ainsi, LA lorgnerait sur Daniel Gafford.
Blessé depuis plus d'un mois, le pivot drafté par les Chicago Bulls en 2019 compile 12,3 points et 6,9 rebonds par match en moyenne cette saison. Il viendrait densifier un secteur inférieur plutôt léger chez les Lakers. Ces derniers pourraient aussi profiter des grandes difficultés financières des Mavericks pour faire la bonne affaire.
En échange, toujours selon la même source, les Lakers envisageraient d'envoyer le rookie Dalton Knecht du côté du Texas. L'arrière/ailier de 23 ans, drafté en 2024, a déjà été échangé aux Hornets contre Williams, avant de faire son retour. Un joueur sur lequel la franchise californienne ne compte pas. Un trade plutôt à l'avantage de LA, donc, sur le papier. Affaire à suivre.