À un peu plus de deux mois de la reprise de la NBA, l'intersaison reste animée, entre surprenants mouvements et prolongations de contrat à la pelle. Justement, dans les jours à venir, les San Antonio Spurs pourraient sécuriser l'avenir d'un nouveau membre important de son roster.

Quelle saison 2025/2026 pour les San Antonio Spurs en NBA ? Pour l'heure, il est très difficile, pour ne pas dire impossible, de répondre à cette question. D'un côté, il y a les statistiques et le récent bilan, qui offre à la franchise texane peu de chances de décrocher les Playoffs dès le printemps prochain. De l'autre, il y a l'enthousiasme de voir un roster relativement jeune monter en puissance.

En parlant d'avenir, il y a quelques jours, les Spurs ont officialisé la prolongation de contrat de De'Aaron Fox. Une bonne nouvelle sur le papier, même si le montant du nouveau bail continue de faire polémique. Dans un coin de sa tête, le board de San Antonio aimerait sécuriser l'avenir de son leader, Victor Wembanyama, mais sait que cela ne sera qu'au prix d'un investissement colossal. En attendant, l'un de ses lieutenants pourrait s'engager sur la durée du côté du Texas.

Sochan chez les Spurs, une histoire qui dure ?

Drafté en neuvième position par les San Antonio Spurs en 2022, Jeremy Sochan a montré qu'il pouvait rendre de fiers services à sa franchise. L'ailier fort international polonais de 22 ans espérait faire parler de lui lors de l'EuroBasket 2025, qui va débuter dans quelques jours. Hélas, une blessure au mollet l'a contraint à renoncer. Et à rentrer aux États-Unis. Avant de sécuriser son avenir ?

À lire aussi – Calendrier NBA : 2 affiches XXL pour débuter, Wembanyama programmé à Noël !

Pour Fadeaway World, Siddhant Gupta a fait le point sur ce dossier : “Avec Sochan qui entre dans sa dernière année de contrat, les Spurs pourraient lui proposer une extension. Des rapports évoquent un contrat de 3 à 4 ans pour un total entre 60 et 80 millions de dollars, ce qui serait très favorable pour lui. San Antonio pourrait donc sécuriser le joueur dès maintenant ou prendre le risque de le voir partir en restricted free agency.

En cas d'accord, les émoluments de Jeremy Sochan représenteraient entre 10 et 15% de la masse salariale des San Antonio Spurs. Pas de quoi plomber la franchise texane, vous l'aurez compris. Histoire, aussi, de conserver une enveloppe de qualité pour l'arrivée d'une superstar ? Possible. Mais dans l'immédiat, l'ancienne place forte de la NBA est en quête de stabilité afin de retrouver son lustre d'antan.

À lire aussi – NBA : 430, 117, la stat qui fait planer Victor Wembanyama