Mitch Johnson va profiter de la Summer League pour faire le point sur les forces vives des Spurs. Plusieurs pépites de San Antonio se sont fait remarquer, et pourraient bien intégrer la rotation pour soulager Victor Wembanyama et les cadres texans.
La saison 2025-2026 de NBA ne reprendra qu'au mois d'octobre. Cela n'empêche pas l'actualité de San Antonio d'être extrêmement riche. Ces derniers jours, les Spurs ont enfin officialisé le retour à la compétition de Victor Wembanyama. Une excellente nouvelle, puisque le pivot français est au coeur du projet de la franchise texane.
A lire aussi : NBA : Victor Wembanyama lié à vie à San Antonio ? Les révélations qui font trembler les Spurs
D'autres joueurs pourraient cependant avoir une carte à jouer dans la rotation de Mitch Jonhson. Pour l'instant, le 5 majeur des Spurs semble être assez clair dans l'esprit du remplaçant de Gregg Popovich. De'Aaron Fox aux baguettes, épaulé par Sephon Castle. Sur les ailes, Devin Vassell ou Jeremy Sochan alterneront avec Harrison Barnes.
Les jeunes des Spurs sont prêts à épauler Wembanyama !
Dans la raquette, la hiérarchie est très claire : Victor Wembanyama n'offrira que quelques miettes à Luke Kornett et Kelly Olynyk. Cependant, les Spurs pourraient bien compter sur de nouvelles pépites pour apporter de la fraîcheur en sortie de banc. On pense notamment à Dylan Harper, 2e pick de la Draft NBA 2025.
L'arrière de San Antonio est candidat pour aller chercher le titre de ROTY de la saison. Un exploit qui permettrait aux Spurs d'afficher leur domination au rang des franchises possédant les meilleurs joueurs d'avenir. Autre rookie capable de prétendre à du temps de jeu en NBA : Carter Bryant.
A lire aussi : NBA : Quel sera le 5 majeur des Spurs de Wembanyama en 2025-2026 ?
L'ailier des Spurs a impressionné durant la Summer League. Déjà comparé à Giannis Antetokounmpo pour sa mobilité et ses aptitudes physiques, Bryant pourrait être la surprise de la saison en NBA. Attention : le jeu des comparaisons hasardeuses est dangereux. Surtout lorsque l'on sait combien la Summer League a peu d'influences sur les rosters. Cependant, la préparation estivale va bel et bien permettre à Mitch Johnson de dénicher ses joueurs demain.
Enfin l'heure pour Harrison Ingram ?
David Jones-Garcia a impressionné en affichant une moyenne de 24,3 pts, 4 passes et 5,3 rebonds. Mais en plus de Carter Bryant et Dylan Harper, c'est un autre jeune des Spurs qui pourrait prétendre à intégrer la rotation texane. Et si la saison 2025-2026 était enfin celle de l'éclosion pour Harrison Ingram ?
Débarqué en 2024 à une modeste 48e place lors de la Draft, l'ailier fort de 22 ans n'a pas encore eu sa chance de briller à San Antonio. Aligné seulement lors de 5 petits matchs, le joueur d'1m96 a eu un temps de jeu très limité. Les choses pourraient cependant changer lors des prochains mois.
Sur 31 rencontres de G-League avec les Spurs d'Austin, Ingram a tourné avec une moyenne de 12,8 pts, 9,4 rebonds et 4,3 passes. Les qualités de l'ailier fort ont été confirmées ces derniers jours lors de la Summer League. Face au Jazz, Harrison Ingram a réalisé 14 rebonds, pesant dans les 2 raquettes. La jeune pépite des Spurs va devoir prendre son mal en patience.
Pour l'instant, l'objectif est de gagner la confiance de l'organisation texane, et d'espérer s'installer sur le banc des Spurs. Sa polyvalence (Ingram peut jouer 3 ou 4) et son QI basket pourraient bien offrir à Ingram une chance de bousculer la hiérarchie de San Antonio. Du moins en fond de banc. Son rôle s'amplifiera-t-il d'ici la saison 2025-2026 ? Si c'est le cas, Victor Wembanyama sera entouré de sacrés talents pour aller conquérir un premier titre NBA !