Après une petite semaine de repos, les Minnesota Timberwolves s'apprêtent à s'attaquer aux Golden State Warriors au deuxième tour des Playoffs NBA. Le Français Rudy Gobert espère enchaîner pour voir plus loin.

Battu en finale de conférence par Dallas la saison dernière, Minnesota rêve toujours de décrocher le premier titre NBA de toute son histoire. Et si c'était pour cette année ? En surclassant les Lakers de LeBron James et Luka Dončić d'entrée (4-1), les Timberwolves ont prouvé qu'ils avaient le potentiel pour aller au bout. Ces jours prochains, face aux Warriors de Stephen Curry, la belle histoire va-t-elle se répéter ?

Avantage Warriors sur la saison régulière

Cette saison, les Minnesota Timberwolves ont affronté les Golden State Warriors à quatre reprises. Hélas pour eux, Rudy Gobert et ses coéquipiers ont perdu trois fois. Après une première victoire début décembre, ils ont chuté trois fois de suite, même si le dernier affrontement, à la mi-janvier, aura été des plus serrés (115-116).

Aujourd'hui, plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Minnesota, impressionnant face aux Lakers du duo magique King James – Luka Dončić, a fait le plein de confiance. De récupération, aussi, pendant que les Warriors disputaient un match 7 irrespirable à Houston (89-103). Deux éléments qui vont faire la différence ?

Rudy Gobert et les retrouvailles avec Draymond Green

Depuis des années, Rudy Gobert et Draymond Green se livrent une vraie bataille, sur le parquet, mais aussi dans les médias. En novembre 2023, le joueur des Golden State Warriors a écopé de 5 matches de suspension pour avoir, en quelque sorte, étranglé le Français. Depuis, la rivalité n'a jamais véritablement cessé.

Ce duel sera incontestablement l'une des clés de ce deuxième tour des Playoffs NBA 2025. Avec 27 points et 24 rebonds lors du match 5 décisif à la Crypto.com Arena, Rudy Gobert a envoyé un message à ses futurs adversaires. Il compte bien dominer dans les deux raquettes face à Draymond Green et ses coéquipiers. Mais les Timberwolves ne devront pas perdre de vue pour autant qu'une place en finale se gagnera surtout par le biais du collectif. Début des hostilités dans la nuit de mardi à mercredi.