Hier, le duel Wembanyama – Stephen Curry a fait des étincelles. Pourtant, c’est bien Stephon Castle qui rentrera dans l’histoire avec ce Spurs vs Warriors. La raison ? L’arrière de San Antonio a fait tomber un record appartenant à Michael Jordan. Rien que ça.

La nuit NBA a été énormément mouvementée ! Il faut dire que 12 matchs étaient au programme. Les Pistons ont enchaîné une 8e victoire à l’Est, tandis que Jokic a écrasé le 5 majeur des Clippers à lui tout seul (55 pts vs 54 pts). Pour les fans de San Antonio, la soirée s’est moins bien passée.

A lire aussi : NBA : Doncic muselé, OKC roule sur la ligue !

En même temps, Stephen Curry était agacé par la situation de sa franchise. Et lorsque vous piquez le meneur de légende, la réponse est sans appel. Curry a même repoussé un nouveau record en inscrivant +20 pts en un seul quart-temps. Les Spurs ont malgré tout essayé de le retenir.

Stephon Castle, une saison sophomore XXL

Stephen Curry l’a dit lui même : Victor Wembanyama était intenable hier face aux Warriors. En 36 minutes, le pivot français a aligné 31 pts, 15 rebonds et 10 passes. Un triple-double qui a été suivit par Stephon Castle (23 pts, 10 rebonds, 10 passes). Oui, vous avez bien lu.

A lire aussi : Trade NBA : 3 franchises pour accueillir Anthony Davis après le licenciement de Nico Harrison

Hier soir, Wembanyama et Castle ont tous les 2 signé un triple-double. Un exploit jamais vu au sein de la franchise de San Antonio. Alors, certes, les Texans n’ont pas gagné, portant leur bilan à 8-3. Mais plus que jamais, la direction des Spurs peut se satisfaire de posséder 2 des plus grands talents de la NBA.

Car si Wemby brille sur ce début de saison, la satisfaction N°1 pourrait bien être Stephon Castle. L’arrière de 21 ans est devenu le 5e Spurs à réaliser un triple-double lors de sa 2e saison NBA. Avant lui, Johnny Moore, Alvin Robertson, David Robinson et l’inévitable Victor Wembanyama avaient aussi confirmé pour leur saison sophomore.

Wembanyama et son lieutenant effacent Michael Jordan des tablettes

Sauf que Stephon Castle ne fait pas uniquement confirmer les espoirs placés en son titre de ROTY 2025. Non. Après 10 matchs NBA, le lieutenant de Wembanyama s’était assis à la table que Magic et LeBron James. Une ligne stat +175 pts, +50 rebonds, +50 passes, +20 interceptions et +2 blocks qui prouve son important dans le roster des Spurs.

Face aux Warriors, Castle a cette fois-ci fait tomber un record de Michael Jordan. Pour l’occasion, l’arrière a eu besoin de l’Alien. Le duo Stephon Castle – Victor Wembanyama est devenu le plus jeune binôme de l’histoire de la NBA à inscrire un triple-double dans le même match.

A lire aussi : NBA : Les statistiques défensives hallucinantes de Stephon Castle

Hier, Wemby n’était âgé que de 21 ans et 312 jours. Castle, lui, vient de fêter ses 21 ans (+11 jours). Le dernier plus jeune duo à avoir réalisé cet exploit était Michael Jordan – Scottie Pippen. MJ était alors âgé de 25 ans et 321 jours, et son acolyte Pip avait 23 ans et 100 jours.

Alors attention : il en faudra plus pour que Stephon Castle et Wembanyama s’installent définitivement à la table de ces géants de la NBA. Sauf que désormais, tous les records de précocité seront en danger grâce à cette paire des Spurs qui s’apprêtent à dominer la ligue. Et pour plusieurs années !